Casbah Editions. « Pour l’amour d’Elena», nouveau roman de Yasmina Khadra

en librairie le 22 avril



...

L’auteur algérien, Yasmina, qui n’est plus à présenter, publie un nouveau roman chez Casbah Editions. Il est intitulé « Pour l’amour d’Elena ». Il sort en librairie, le 22 avril 2021. Un livre s’inspirant librement d’une histoire vraie, au Mexique. 

Le pitch : « A l’Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l’Etat mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s’aiment depuis l’enfance. On les appelle les « fiancés ». Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé. Le rêve se brise comme un miroir. Elena s’enfuit à Ciudad Juárez, la ville la plus dangereuse au monde. Diego doit se perdre dans l’enfer des cartels pour tenter de sauver l’amour de sa vie… ».

Yasmina Khadra, de son vrai nom, Mohammed Moulessehoul, est consacré à deux reprises par l’Académie française, salué par des prix Nobel (Gabriel Garcia Marquez, J. M. Coetze, Orhan Pamuk). Traduit dans une cinquantaine de pays, il a su toucher des millions de lecteurs. Adaptés au théâtre (en Amérique latine, Europe et Afrique) et en bandes dessinées, certains de ses livres sont aussi portés à l’écran (Morituri, Ce que le jour doit à la nuit, L’Attentat…).

Les Hirondelles de Kaboul adapté en film d’animation, réalisé par Zabou Breitman participera au Festival de Cannes en mai 2019 en section “Un certain regard”. Yasmina Khadra a aussi cosigné les scenarios des films La Voie de l’ennemi, avec Forest Whitaker et Harvey Keitel, et de La Route d’Istanbul, tous deux réalisés par Rachid Bouchareb. Ce que le jour doit à la nuit a été adapté au cinéma par Alexandre Arcady en 2012. L’Attentat a reçu, entre autres, le prix des Libraires 2006 et a été traduit dans 36 pays. Son adaptation cinématographique par Ziad Doueiri est sortie sur les écrans en 2013 et a été plébiscité au Festival international du film de Marrakech(Maroc), la même année.

Il n’arrête pas…

Yasmina Khadra a publié, aussi, toujours aux éditions Casbah, roman sur roman, avec une fréquence impressionnante. En 2018, Khalil. L’histoire éponyme de Khalil, 23 ans, d’origine marocaine, s’étant déplacé depuis Molenbeek (commune de Bruxelles, Belgique) à «Paname». Pour «Descendre» à Paris, éteindre les lumières de la ville. Les attentats meurtriers perpétrés par un groupe terroriste islamiste ayant ciblé, il y a 6 ans, Paris, et ce qu’elle représentait comme… joie de vivre. L’outrage fait à Sarah Ikker, en 2019. L’histoire tourne autour d’un couple installé à Tanger, qui semble filer le parfait amour jusqu’à ce que le scandale l’éclabousse. Après deux semaines de dépression, l’époux va tout tenter pour identifier celui qui a profané sa vie conjugale…

Le Sel de tous les oublis, en 2020 : Lorsqu’une femme claque la porte et s’en va, elle emporte le monde avec elle. Adem Naït-Gacem l’apprend à ses dépens. Ne supportant pas le vide laissé par le départ de son épouse, l’instituteur abandonne ses élèves et, tel un don Quichotte des temps modernes. Le Baiser et la morsure, en mars 2021. Un livre d’entretiens signé avec la journaliste française, Catherine Lalanne ayant lancé, en 2017, une série d’entretiens avec des artistes sur l’origine de leur vocation : « L’atelier de l’enfance ». Le premier titre de cette collection, « Plus tard, je serai un enfant », a été réalisé avec l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt. Une autobiographie interrogée, par un questionnaire aux réponses incisives, percutantes et augmentée par une préface et une postface inédites, actuelles et actualisées de l’auteur lui-même.

K. Smail

Pour l’amour d’Elena

Yasmina Khadra

Casbah Editions

En librairie, le 22 avril


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites