USMA - Reprise cet après-midi à Bologhine

Zeghdoud se projette sur le CRB et le MCA



...

USMA - Reprise cet après-midi à Bologhine Zeghdoud se projette sur le CRB et le MCA

Après deux jours de repos, l’USMA va reprendre le travail cet après-midi pour continuer la préparation, en prévision du dernier match de la phase aller face au CRB, programmé le 30 avril, et la rencontre des 1/8 finale de la Coupe de la ligue face au MCA, dont la date sera communiquée ultérieurement par la LFP.

 

 

Dispensé du tour préliminaire de la Coupe de la ligue, prévu le 20 avril, les Usmistes devront attendre le 30 avril pour retrouver la compétition officielle avec le derby face au CRB, prévu au stade 20-Août à 16h. Ce qui fait que les Rouge et Noir auront devant eux 18 jours pour préparer ce rendez-vous contre le Chabab de Belouizdad qui vient de valider son billet pour les ¼ finale de la LDC. Les Usmistes auront à affronter un adversaire solide qui a beaucoup d’arguments à faire valoir. Le driver usmiste veut préparer son équipe de la meilleure façon  possible pour attaquer le match du CRB avec beaucoup de confiance et de certitude. L’USMA qui comptabilise 28 points espère battre le CRB pour terminer la phase aller avec 31 points, ce qui constitue tout de même un parcours correct, malgré un début de saison laborieux. L’autre match attendu par les supporters est celui face au MCA, en Coupe de la ligue. Les deux équipes se sont affrontées le 26 mars passé en championnat, au stade de Bologhine, avec au final un nul (2 - 2). Les Rouge et Noir pouvaient l’emporter mais ils se sont fait piéger avant la fin du match, suite à une erreur de marquage. Le derby a toujours un cachet particulier  et le coach usmiste veut que sa formation soit bien préparée sur tous les plans pour attaquer cette empoignade.

Concurrence féroce à tous les postes Comment convaincre les mécontents ?

L’USMA possède un effectif pléthorique avec le recrutement de plusieurs joueurs de qualité, en ce mercato qui a fermé ses portes hier soir. En effet, dans chaque poste, on trouve au minimum deux joueurs, ce qui fait que la concurrence s’annonce rude pour la 2e partie de la saison. Certes, il y a des joueurs confirmés mais en football, ça va souvent très vite, c’est pour cela que chaque joueur doit faire l’effort nécessaire s’il veut jouer souvent. Le coach usmiste devra faire des choix et nul doute qu’il y aura des mécontents. Son rôle est de les convaincre à accepter le banc de touche et de rester positifs dans le groupe. Sa mission ne s’annonce guère facile mais il doit imposer son autorité et sa personnalité pour éviter des problèmes internes

Redouani : «L’ambiance est excellente»

Le latéral droit usmiste, Saâdi Redouani, a repris l’entraînement collectif, après une indisponibilité de 10 jours, en raison d’une blessure à l’adducteur. Le défenseur usmiste veut aller doucement pour éviter de rechuter car il a beaucoup souffert en début de saison lorsqu’il s’est blessé à la cuisse où il est resté indisponible pendant plus de deux mois. L’ex-joueur de l’ESS estime que depuis l’arrivée de Zeghdoud, le groupe est dans une bonne dynamique et l’ambiance est saine. «Le stage effectué à Dely Brahim nous a permis d’améliorer la condition physique et d’acquérir les automatismes. Les joueurs sont concentrés et motivés. Il faut qu’on garde cet état d’esprit durant la préparation afin de bien aborder la seconde phase du championnat et assurer un bon résultat face au CRB, le 30 avril», a indiqué Redouani.

Finalement il est maintenu Baouche : «Ma blessure n’est pas grave»

Beaucoup de choses ont été dites sur le cas de la dernière recrue usmiste, à savoir Houari Baouche, où la direction avait songé à résilier le contrat, en raison d’une blessure au péroné. Cependant, le joueur a refusé cette option en déclarant que cette blessure n’est pas grave, comme il l’a fait savoir sur la page officielle du club. «Les fans de l’USMA doivent savoir la vérité sur ma blessure. En effet, lors de mon premier entraînement, j’ai ressenti des douleurs au niveau de la jambe. Le médecin m’a demandé d’effectuer une IRM qui a révélé que je souffre d’une petite fissure au tibia. Cette blessure n’est pas grave, elle nécessite 20 jours de repos, ensuite, je vais reprendre normalement avec le groupe», a affirmé l’ex-joueur de l’USMBA.  Avant d’ajouter : «J’ai renoncé à 6 mois de salaire pour signer à l’USMA. J’ai opté pour ce grand club afin de me relancer et montrer ma valeur. Je rassure les supporters de l’USMA que je ferai le maximum pour apporter le plus et montrer mes qualités.»

Bouchina, une phase aller à la hauteur

Le défenseur axial Mustapha Bouchina a joué la plupart des matches de la phase aller où il a été sobre et rassurant. L’ex-joueur du PAC a apporté son expérience et sa solidité à la défense usmiste. Il a été l’une des satisfactions de cette première partie de la saison. Il a constitué avec Belaïd une paire performante, malgré quelques fautes. Bouchina a une bonne relance, même s’il doit faire attention au marquage où il a tendance à s’oublier des fois. En tout cas, c’est un défenseur sur lequel le coach peut compter.

K. H. A.


Lire la suite sur Derby.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites