Malgré un parcours chaotique, le CR Belouizdad accède au palier supérieur

Avis mitigés sur le maintien du staff technique



...

Au lendemain de la qualification historique du CR Belouizdad en quarts de finale de la Ligue des champions africaine, la famille belouizdadie est divisée autour de la question du staff technique.

Certains estiment que l’actuel entraîneur en chef, Karim Bakhti, et celui des gardiens de but, Khaled Dikemèche, ont accompli du bon travail, avec en sus deux victoires qui ont permis à l’équipe de se qualifier en LDC et qu’il faudrait leur donner plus de temps dans l’espoir de faire du chemin dans cette compétition et réaliser ce qu’à fait auparavant Kheireddine Madoui avec l’ES Sétif. D’autres, par contre, pensent plutôt qu’il faudrait renforcer la barre technique par un entraîneur expérimenté aux compétences avérées tout en maintenant le staff actuel dans le but de donner une autre dimension au club.

Le débat est lancé à deux semaines du tirage au sort des quarts de finale, alors que la direction ne s’est pas exprimée sur le sujet, préférant temporiser pour mieux voir. Bakhti a estimé que «la question de son maintien ou non relève des prérogatives de la direction». En tout cas, la reprise des entraînements prévue aujourd’hui au stade du 20 Août 1955 sera assurée par Bakhti afin de préparer les matches de mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1, où l’équipe s’attellera à refaire son retard et remonter dans le classement général.

En plus de la question du staff technique, certains pensent que l’équipe a besoin d’un renfort pour espérer jouer sur tous les tableaux : (championnat, Coupe de la Ligue et Ligue des champions) surtout que le CRB doit rencontrer au prochain tour de la LDC un des trois clubs suivants : ES Tunis (Tunisie), Wydad Casablanca (Maroc) ou Symba SC (Tanzanie) qui sont habitués à la compétition africaine. Les deux clubs maghrébins ont déjà affronté le CRB par le passé, au début des années 1970 en Coupe maghrébine, alors que ça serait une première avec l’équipe tanzanienne.

En prévision de ce tour, la CAF a dépêché une délégation pour superviser les stades devant abriter les différentes rencontres. D’ici là, le Chabab qui s’est déjà assuré les services de l’attaquant Merzougui (JSMS), pourrait engager d’autres éléments susceptibles de donner un plus à l’équipe. On parle de l’attaquant et buteur de l’Olympique de Médéa, Hichem Khalfallah.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites