Affaire Tadjadit

Les éclairages du collectif de défense 



...

Le collectif de défense de Mohamed Tadjadit et ses amis, sous mandat de dépôt depuis une semaine, dénonce une amplification du dossier par le procureur général près la Cour d’Alger et des médias.

Intervenant lors d’une conférence de presse, animée aujourd’hui à Alger, les avocats Abdallah Heboul, Yamina Allili et Nassima Rezazgui, évoquent une volonté de ternir l’image des activistes en question, en leur collant des accusations en lien avec la délinquance. « Le Procureur général a affirmé que les prévenus étaient des repris de justice. C’est très grave, car les Mohamed Tadjadit et ses amis ont fait auparavant de la prison non pas pour des faits de délinquance, mais pour avoir participé au Hirak populaire. Ce sont des condamnés politiques », déplore Abdallah Heboul. Pour ce dernier, la simultanéité de la conférence de presse du procureur général et de la présentation de ces jeunes devant le juge d’instruction n’était pas innocente. « Il y a comme une volonté de peser sur le dossier. C’est un précédent grave », dénonce-t-il, apportant au passage un démenti concernant les allégations de certaines chaînes de télévision privée qui ont accusé ces jeunes activistes de « déviation sexuelle » et « d’ouverture d’un lieu de débauche ».

« Ces accusations ne figurent ni dans le dossier de la justice ni dans le PV de la police », soulignent encore les avocats, qui ont rappelé que les mis en cause sont poursuivi pour « participation et création d’une association de malfaiteur » et six autres chefs d’accusation.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites