Coupe de la CAF. Groupe B. Coton Sport – JS Kabylie

Départ aujourd’hui pour le Cameroun



...

La JS Kabylie s’apprête à disputer un match décisif pour la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), contre le Coton Sport (Cameroun), mercredi prochain (22 h) au stade de Garoua.

L’entraîneur Denis Lavagne, qui a programmé la reprise des entraînements pour hier soir, dispose de quatre jours pour préparer ce rendez-vous capital pour la survie de son équipe dans le groupe B, où la concurrence s’annonce très serrée et indécise pour les deux billets qualificatifs.

Pour garder leurs chances intactes de passer au prochain tour, les coéquipiers du gardien Oussama Benbot sont condamnés à réussir un résultat positif, au moins un nul en terre camerounaise et remporter l’autre duel prévu au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou contre Napsa Stars.

Deuxième au classement (6 points) derrière les Vert et Blanc de la ville du nord du Cameroun qui compte 3 unités d’avance, la JS Kabylie, qui a été contrainte au nul à domicile par la Renaissance de Berkane, doit faire la différence lors de ses deux prochaines confrontations, glaner au minimum quatre points et attendre les résultats de la formation marocaine (3e, 5 points).

C’est dire que l’empoignade contre Coton Sport comptant pour la 5e et avant-dernière journée de la phase des poules est considérée comme une finale pour les Jaune et Vert du Djurdjura. Autrement dit, la défaite est interdite pour les Kabyles à Garoua.

Afin de mettre les joueurs dans de meilleures conditions d’acclimatation et de récupération de la fatigue du voyage, la direction de la JS Kabylie a préféré rallier le Cameroun dès aujourd’hui à 10h à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie.

La délégation kabyle, menée par Cherif Mellal, président du club, et Kamel Abdeslam, directeur sportif de la JSK, devait quitter la ville de Tizi Ouzou hier en fin de soirée à destination d’Alger, où elle passera la nuit à l’hôtel l’Hirondelle de Bordj El Kiffan.

La JS Kabylie, qui aspire à aller le plus loin possible dans cette compétition africaine, semble décidée à relever le défi, même si les chances de passage aux quarts de finale sont réduites. L’entraîneur de la JSK s’est montré confiant à l’issue du match disputé la semaine dernière contre RS Berkane.

«On reste toujours en vie. Il nous faut quatre points pour les deux derniers matchs. Si on arrive à faire un nul au Cameroun et qu’on gagne contre Napsa Stars à Tizi Ouzou, on sera qualifiés avec dix points», a estimé Denis Lavagne.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites