Le rappeur Scuty se dévoile en toute humilité

Une étoile qui vient de loin



...

Loin des clichés qui entourent le rap, Scuty est l’un de ces nouveaux artistes qui font une entrée progressive dans l’industrie du rap. Il nous propose un rap dit «conscient».Des textes bien recherchés sur des sujets de société inspirés de son vécu.

A 29 ans, Scuty de son vrai nom Amine M., est encore un peu méconnu du grand public. Pourtant, ceux qui l’ont écouté considèrent «qu’il est d’une créativité débordante d’émotion».

En effet, Scuty nous fait vibrer par ses sons innovants et remplis de bon sens. Ses textes sont bouillonnants de métaphores. Dans la mesure où chacune de ses chansons raconte une histoire.

Scuty fait ressortir son parcours humain à travers la projection de son personnage artistique. Tout comme ses textes, son nom de scène est également recherché. Scuty n’est pas juste un nom de scène choisi au hasard, il y a une réelle signification derrière. En fait, «Scuty» est une étoile super géante rouge, l’une des plus grandes étoiles connues faisant d’elle aussi l’une des plus lumineuses de la galaxie. Pour ce qui est de l’explication donnée par l’artiste, il estime que «tout le monde possède une lumière, une étoile en lui. Pour ma part, comme je viens de loin, c’est une manière de me représenter».

La musique est une activité qui fait partie de lui et dans laquelle il baigne aussi loin qu’il s’en souvient. Elle est comme une empreinte dans tout ce qu’il entreprend. Ses textes, ils les imaginent, les créent où qu’il soit, que ce soit en marchant dans la rue, qu’il roule en voiture ou qu’il soit dans un bus. D’ailleurs, il a toujours hâte de rentrer chez lui pour s’enfermer dans sa chambre afin de pondre ses pensées les plus profondes. Il n’y a que la solitude qui puisse le satisfaire en termes d’appétit d’écriture.

De plus, il n’écrit que là où sont les émotions. Ses créations font réfléchir, dénoncent des injustices, et, du coup, transmettent un message universel où tout le monde peut se retrouver. Scuty fait partie de ses rappeurs qui font du «rap conscient» un rap pointu, mêlant même des sujets de politique. Il combine des rimes, toutefois sans employer de vulgarité, car ce n’est guère sa priorité. «C’est très facile de s’exprimer de cette manière, mais après ça devient une routine. On ne ressent pas la chanson. Personnellement, ce n’est pas ça qui m’intéresse. Je veux ressentir chaque mot que je prononce», confie Scuty.

Épisodes

Sa première musique produite au label Rebel Record Studio s’intitule Guerre froide. Elle peut être interprétée telle une allégorie, car elle exprime une pensée imagée adaptée au narratif. Elle débute par le chaos et se termine par la naissance.

Elle peut être traduite comme un homme, faisant partie particulièrement de la société algérienne, qui arrive à dépasser toutes les difficultés afin de sortir de l’ordre commun. Un moment où il arrive à vivre malgré les codes conscients et inconscients. Mais pour réaliser toute cette scénarisation, ses producteurs ont dû collecter les images nécessaires afin de les adapter à la musique. De plus, Guerre froide est la seule musique qui bénéficie d’un clip vidéo. La raison, les moyens hélas insuffisants. Il faut savoir que toutes ses chansons ont une durée de deux ou trois minutes, elles constituent donc un épisode dans la série intitulée «7up».

Par ailleurs, l’identité graphique de Scuty a été faite de façon à correspondre à l’artiste, car l’une de ses premières conditions, c’est de ne pas apparaître à visage dévoilé. Du coup, il fallait lui trouver «une image à son image». Parmi les chansons que l’artiste a écrites et qui ont été diffusées, celle qui constitue pour Scuty une très forte émotion s’intitule Sans titre, car elle parle de vérité de soi. À noter que l’artiste ne fait pas uniquement dans le solo, mais également plusieurs featuring (duo), notamment avec Indigène et Alien, des artistes algériens tout aussi prometteurs que lui.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites