Enseignement supérieur

le recrutement direct des diplômés de doctorat «impossible », selon le ministre



...

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a affirmé, aujourd’hui dimanche 18 avril, que le recrutement direct des diplômés de doctorat était «impossible», en raison de leur nombre important qui dépasse les 5000 par an.

Dans un entretien à l’APS, M. Benziane a souligné que «le recrutement des diplômés de doctorat était impossible en raison de leur nombre important qui dépasse les 5000 par an», ce qui, selon lui, a amené le ministère «à penser à de nouveaux espaces favorisant leur emploi notamment au niveau de la fonction publique et des établissements économiques et sociaux».

Le ministre a démenti «la fermeture de la porte du recrutement devant les diplômés du troisième cycle universitaire», précisant que ce recrutement «se fait annuellement conformément aux besoins minutieux de l’Université et obéit à des normes de sélection qui tiennent compte de l’aspect pédagogique et de l’activité scientifique des candidats».

«Cette mesure intervient en application d’une série de propositions contenues dans l’avant-projet de loi destiné aux titulaires de doctorat qui sera prochainement soumis au Gouvernement et visant essentiellement à accroitre les chances de recrutement des diplômés de doctorat», a-t-il poursuivi.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites