Tizi Ouzou

Les travailleurs de l’ETRHB réclament une solution urgente



...

Les travailleurs du groupe ETRHB Haddad dénoncent une fois de plus le non-versement de leur salaire qu’ils n’ont pas perçu depuis sept mois et interpellent les autorités sur la crise financière aiguë que traversent les différentes filiales.

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République, les travailleurs réclament l’intervention des pouvoirs publics afin «d’assurer la préservation de l’entreprise et de son plan de charge», écrivent-t-ils. Les travailleurs réclament aussi des solutions urgentes afin de préserver les postes d’emploi au sein des différentes filiales de l’entreprise implantées à travers le territoire national.

En effet et d’après Kamel Arrar, un des travailleurs contacté par nos soins, après le gel des salaires, ce sont les effectifs regroupant environ 3700 travailleurs qui sont désormais menacés de cessation de la relation de travail. «Actuellement, le groupe fait face à d’énormes difficultés, dont l’impact principal est le non-paiement de nos salaires (7 mois + 1 congé annuel). Nous dénonçons aussi la compression en cascade des effectifs, en raison d’une perte du plan de charge de l’entreprise», dira-t-il. Il rappelle que «la situation est paralysée au sein de l’entreprise depuis le placement de cette entité sous autorité judiciaire en 2019 et le gel de tous les comptes bancaires, suite aux procédures engagées à l’encontre de l’entreprise et de son ex-PDG». M. Arrar ajoute que «la désignation par la justice d’un administrateur afin de gérer le groupe ne changera rien à la situation vu la crise financière dans laquelle est plongé le groupe».

Selon notre interlocuteur, toutes les actions menées par les travailleurs des différentes filiales depuis plusieurs mois n’ont pu aboutir. Les travailleurs ont pour rappel multiplié les actions dans de nombreuses régions du pays, comme c’est le cas dans la wilaya de Tizi Ouzou où plusieurs marches et rassemblements ont eu lieu. «Nous avons été reçus une fois par le wali, sans aucune suite. Nous avons adressé des demandes d’audience au ministre de la Justice ainsi qu’au Premier ministre, mais elles sont restées vaines», déplore Kamel Arrar.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites