Itij ne repond plus (2)



...

Résumé : incroyable, juste après la prière d’el asr, le soleil s’est arrêté dans sa course et n’a plus bougé. En plein Ramadhan, c’est un gros problème, le Président a convoqué une réunion de crise.

Un soleil immobile planté dans le ciel bleu comme un clou sur un mur. Du jamais vu depuis la naissance du soleil il y a 4,57 milliards d’années, même si aucun témoin oculaire n’est assez vieux pour le certifier, pas même le président du Sénat. Mais comment l’expliquer ?

En bas, le peuple a commencé à sombrer dans la panique, invoquant la fin du monde, pensant à un coup des sionistes, à une astuce du gouvernement pour dévier le problème de la cherté des produits alimentaires en ce mois sacré ou parlant d’une punition divine à cause des Kabyles qui ne respectent pas le ramadhan. 19h15 sur les hauteurs d’Alger, les membres du Haut Comité à la Sécurité ont commencé à arriver à la réunion de crise. Militaires de haut rang, hauts fonctionnaires civils, le Président bien sûr et son Premier ministre, des experts dont Banotero, astrologue astronome, des ministres comme Kamel Rezag, ministre du Commerce, nommé il y a une heure à peine ministre délégué au soleil.

C’est lui qui a pris la parole le premier, pour lui c’est une histoire de spéculateurs qui veulent revendre l’énergie du soleil plus cher. Naïma Salhi, une spécialiste du comportement humain invitée aussi à la réunion, a posé une question fondamentale : allons-nous devenir noirs ? Le Premier ministre a fait taire tout le monde et a demandé à consulter les autorités religieuses pour régler d’abord le problème du ftour, on verra le reste après.

Au téléphone, des Ulémas ont été formels : au pôle Nord, les étés durent 6 mois où le soleil ne se couche pas, le jeûne est calé sur le pays le plus proche qui a une nuit, si la durée du jeûne ne dépasse pas 18 heures. Et alors ? a demandé un ministre. Alors, si on a commencé à 4h30 du matin, on ajoute 18 heures même si le soleil est toujours haut, ce qui donne 22h30. Exécution. … à suivre


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites