Eau

le déficit national de pluviométrie compris entre 20 et 30 % sur les trois dernières années, selon le ministre  



...

L’Algérie a connu un déficit en pluviométrie compris entre 20 et 30 % sur les trois dernières années, ce qui rend le dessalement d’eau de mer une option «incontournable», a indiqué aujourd’hui lundi 19 avril à Alger le ministre des Ressources en Eau, Mustapha-Kamel Mihoubi.

S’exprimant sur les ondes de la Chaine III de la Radio algérienne, le ministre a fait savoir que l’ensemble des régions du pays ont connu un déficit de pluviométrie depuis l’année dernière à l’exception de la région Est qui a connu un surplus de 2 %. M. Concernant le taux de remplissage des barrages, le ministre a indiqué que pour l’Ouest, ce taux est de 28 %, 21 % pour le centre, 28 % pour le Chelif et 67 % pour l’Est, soit un taux de remplissage national autour de 44 %. «Cela nous amène à revoir notre stratégie en matière d’organisation de la ressource et ne pas se contenter des ressources conventionnelles, à savoir les eaux de surface, en s’orientant vers les eaux non conventionnelles», a-t-il insisté. Le ministre a ainsi plaidé pour la mobilisation des moyens nécessaires et le redoublement des efforts en matière de réalisation de stations de dessalement d’eau de mer (SDEM). Les perspectives de la stratégie du secteur incluent le doublement du nombre de SDEM et parvenir à horizon 2030 à 2 milliards m3 de production d’eau non conventionnelle, a-t-il fait savoir, évoquant aussi la possibilité de l’extension des capacités certaines stations existantes. A titre d’exemple, les capacités de la station d’El Hamma (Alger) devraient être renforcées prochainement pour atteindre 240.000 m3/jour contre 200.000 m3/jour actuellement. Actuellement, le pays compte 11 SDEM produisant 2,1 millions m3/jour, soit près de 770 millions m3/an.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites