Maroc

campagne de boycott des dattes algériennes



...

Le Maroc importe des dattes de plusieurs pays dont l’Algérie. Le mois de Ramadan est une période où la consommation de ce fruit augmente fortement.

C’est la période qui a été choisie pour lancer des appels au boycott de la datte algérienne, pourtant l’une des meilleures au monde.

Selon le média russe Sputnik, une campagne de grande ampleur est lancée sur les réseaux sociaux marocains pour inciter les consommateurs à bouder la datte algérienne.

Le média russe évoque une « campagne de boycott sans précédent » pour la datte algérienne. « Le mouvement qui a démarré avec une simple publication anonyme sur Twitter datée du 30 mars dernier, s’amplifie aujourd’hui avec le début du mois sacré de Ramadan », précise-t-il.

Des centaines de publications utilisant le hashtag #مقاطعة_التمور_الجزائرية (boycott des dattes algériennes) sont ainsi partagées sur les réseaux sociaux. Pour les arguments, chaque internaute ou presque y développe le sien : encourager le produit local, dattes algériennes contaminées par les essais nucléaires français dans le désert algérien, solidarité avec les agriculteurs de Figuig…


Lire la suite sur Le Temps.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites