Emballage

Lancement d’une étude sur le secteur



...

Le Syndicat national du patronat citoyen de l’emballage, relevant de la CAPC, a annoncé aujourd’hui mercredi 21 avril le lancement d’une étude macroéconomique sur le secteur de l’emballage en Algérie dans l’objectif de donner une vision globale sur ce marché «en pleine expansion».

Cette étude qui sera réalisée par le cabinet d’audit et de conseil, KPMG Algérie dans un délai de deux mois, permettra de «dresser un état des lieux du secteur et d’évaluer son poids dans l’économie nationale afin de déterminer avec exactitude sa valeur ajoutée et son apport au PIB national», a expliqué le membre du cabinet, Hadi Bentahar, lors d’un webinaire sur l’industrie de l’emballage organisé par le syndicat.

Cette étude va également déterminer les enjeux rencontrés par les acteurs du secteur et appréhender ceux du futur, mais aussi d’identifier les opportunités du marché, a-t-il relevé. En outre, l’étude devrait permettre d’analyser le niveau de dépendance de l’Algérie par rapport aux fournisseurs étrangers et de mesurer le potentiel d’exportation dans cette filière.

De son côté, le président du syndicat qui relève de la CAPC (Confédération algérienne du patronat citoyen, ex FCE), Amine Mered, a estimé que les données récoltés et les recommandations de cette étude «très importante» pour le secteur, seront de véritables clés de voûte pour toutes prises de décisions dans ce domaine.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites