SuperLigue européenne

Dix clubs renoncent au projet



...

Le projet d’une Superligue de football, lancé par les clubs les plus riches en Europe, est «tombé à l’eau» après le retrait, hier, de la majorité des clubs.

Annoncée en grand pompe dans la nuit de dimanche à lundi, cette compétition réservée exclusivement aux clubs riches d’Europe pour supplanter l’actuelle Ligue des champions a généré une vague de contestation sans précédent.

Pendant trois jours, jamais la famille du football n’a été si soudée et unie pour la préservation des valeurs que véhicule le sport-roi. Joueurs, entraîneurs, supporters et instances ont fait bloc contre le projet. Une mobilisation qui a même amené des responsables politiques à rejeter la scission avec l’ancienne formule.

Première réaction, les six clubs anglais (Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham et Arsenal) ont annoncé leur retrait du projet. Une décision saluée par la Fédération anglaise de football. Entre-temps, le club espagnol, l’Atletico Madrid, a annoncé également son retrait. Hier, les trois clubs italiens, la Juventus, l’AC Milan et l’Inter Milan ont renoncé à leur tour au projet, signant ainsi son échec, du moins pour le moment.

Car, en dépit de cette décision, la Juventus, l’un des initiateurs du projet avec le Real Madrid, reste «convaincue du bien-fondé des hypothèses sportives, commerciales et juridiques du projet», a écrit la vieille Dame dans un communiqué.

Pour le moment, seuls le FC Barcelone et le Real Madrid restent officiellement porteurs de ce projet qui vise, selon eux, à donner une impulsion nouvelle au monde du football.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites