USM Alger

Fodil Djebbar n’est plus



...

L’ancien joueur de l’USM Alger et de la JS Kabylie, Fodil Djebbar, n’est plus. Il est décédé mardi juste avant la rupture du jeûne, foudroyé par un arrêt cardiaque.

Il avait 61 ans. Le jour-même de sa disparition, il s’est entraîné régulièrement comme il le faisait depuis sa fin de carrière. Fodil Djebbar a fait sa formation dans les catégories jeunes de l’US Santé, sur orientation de son père qui était d’ailleurs fonctionnaire dans la santé.

Gaucher avec une technique au-dessus de la moyenne, il gravit toutes les étapes de sa jeune carrière où ses encadreurs et éducateurs ne tarissaient pas d’éloges sur lui avant de rejoindre en seniors l’USMA et s’imposer comme titulaire au sein de l’équipe première qui regorgeait pourtant de jeunes joueurs talentueux. Il a fait son trou au milieu des années 1980 et est même devenu un titulaire indiscutable au sein des Rouge et Noir. Quel beau joueur c’était ! Lorsqu’il prenait le ballon sur son aile, c’était un régal.

Sa facilité dans le dribble l’a beaucoup servi pour préparer des buts. Il avait une élégance sur le terrain à nulle autre pareille. Sollicité par la JS Kabylie, il a rejoint le grand club kabyle, en même temps que quelques joueurs usmistes, où il a charmé les supporters par son talent de joueur et ses qualités morales.

Fodil était un homme courtois, humble, toujours disponible pour aider et soutenir son prochain. Il est parti mardi sans avertir, brusquement emporté par une crise cardiaque. Une foule nombreuse composée de proches, d’amis et d’anonymes l’a accompagné hier à sa dernière demeure où il repose désormais aux côtés de son père et son frère.

La rédaction sportive d’El Watan, très peinée et attristée par la disparition de Fodil Djebbar, présente ses condoléances à sa famille et ses proches et prie Dieu le Tout Puissant et Miséricordieux de l’accueillir en Son Vaste Paradis. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons».


Lire la suite sur El Watan.