La JSK a fait le job à Garoua, Sétif résiste à Johannesburg



...

La JS Kabylie s’est imposée par 2 buts à 1, hier au stade Roumdé Adjia de Garoua, devant la formation du Coton Sport (Cameroun) en match comptant pour la 5e journée (Groupe B) de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Les buts de cette rencontre disputée à 14h, sous une forte chaleur, ont été inscrits par Redha Bensayah (63’), Walid Benchérifa (67’) et Tombe Alemé qui a transformé un penalty (faute de main) au profit de son équipe à la 88e minute de jeu.

Cette victoire amplement méritée eu égard à la belle prestation fournie par les Jaune et Vert, arrachée brillamment en seconde partie du match, propulse le 2e représentant algérien dans cette compétition continentale à la première place du podium (9 points) aux côtés de Coton Sport.

Pour assurer leur qualification aux quarts de finale, les joueurs de Denis Lavagne ont encore besoin d’ajouter un point dans leur escarcelle lors du prochain match prévu dans une semaine au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou contre le Napsa Star. Les Kabyles, qui ont fourni leur meilleur match en faisant preuve de beaucoup de combativité sur le terrain, se sont procuré d’autres occasions de but sur des actions dangereuses menées notamment par

Souyad, Bencherifa, Oukaci et Bensayah. Réduits à 10 après l’expulsion d’un joueur pour cumul de cartons, les Camerounais n’ont pas tellement brillé, comme ce fut le cas lors de leurs sorties précédentes contre Berkane (2-0) et Napsa Stars (5-1).

L’ESS rate le Coche

De son côté, l’Entente de Sétif savait dès le départ que sa mission en terre sud-africaine serait compliquée face au leader du groupe A, Orlando Pirates, et ce, pour le compte de la 5e journée de la Coupe de la CAF. Pourtant, les poulains de Nabil Kouki ont tenté de créer la surprise face à un adversaire qui était plus dans la gestion que dans l’obligation de faire un résultat. Les Sétifiens ont joué avec leurs armes en tentant de bousculer leur adversaire du jour.

Finalement, le premier half fut sifflé sur un score de parité de 0 à 0. De retour des vestiaires, les Noir et Blanc sont revenus avec plus de conviction en tentant de marquer le but qui leur ouvrirait la voie de la qualification au stade des quarts de finale de cette compétition. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais les Algériens ont manqué de finition.

Le joueur Hachoud pourra longtemps regretter l’occasion qui s’est présentée à lui en fin de match sans qu’il puisse la transformer en but. Tenir en respect le leader du groupe reste un bon résultat, mais c’est le départ dans cette compétition qui a été raté par les Sétifiens, avec notamment leur défaite en Egypte devant le Ahly de Benghazi.

L’Entente n’a plus son destin entre les mains. Il faudra un concours de circonstances exceptionnel pour se hisser au tour suivant. Mais en premier, il faudra absolument que le club nigérian d’Enyimba ne s’impose pas devant le Ahly Benghazi. Le match s’est joué hier en soirée.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites