Covid-19

166 nouveaux cas de variants, britannique et nigérian, détectés



...

L’Institut Pasteur d’Algérie a indiqué, aujourd’hui, jeudi 22 avril, dans un communiqué qu’un total de 166 nouveaux cas de variants, britannique et nigérian, ont été détectés.

« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de 65 nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de 101 nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) », indique le communiqué.

Pour le variant britannique, il s’agit de 29 cas à Alger, 6 à Blida, 7 à Bejaia, 2 à Ouargla, 3 à Relizane, 1 à Tiaret, 7 à Tindouf, 1 à Tizi-Ouzou, 7 à Oran et 2 à El-Bayad.

Pour le variant nigérian, les plus grands nombres de cas ont été détectés à Alger (39 cas). Pour le reste, il y a 4 cas à Bejaia, 4 à Bouira, 12 à Laghouat, 16 à Médéa, 3 à Relizane, 1 cas à Touggourt, 19 à Oran et 3 à In Salah.

« Le nombre total de cas confirmés de variants à ce jour, s’élève ainsi à 143 cas pour le britannique et 230 cas pour le nigérian », rappelle l’Institut Pasteur qui ajoute en définitif que « le respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (distanciation physique, port du masque de protection, lavage fréquent des mains), reste le meilleur garant pour stopper la propagation du virus et l’apparition de nouveaux cas ».


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites