Thé vert

bienfaits pour la santé et erreurs à éviter



...

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau, pour son caractère désaltérant, son goût mais aussi pour ses bienfaits sur la santé qu’on va découvrir ensemble dans cet article.

Pourquoi est-ce bon de boire du thé ?

Le thé est très consommé de par le monde, en particulier dans les pays asiatiques et en Afrique du Nord. Voici ci-dessous les vertus les plus notables du thé :

– Le thé est très apprécié pour son effet excitant car il contient une certaine proportion de caféine. C’est la même que celle qu’on retrouve dans le café. Seulement, celle du thé est moins rapidement absorbée. Donc, fini l’effet excitant immédiat et l’effet fouet du café, et place à une stimulation douce qui durera une bonne partie de la journée.

– Le thé est aussi connu pour son effet protecteur cardiovasculaire. Il empêche les plaques d’athéromes artérielles de se former, elles, qui sont à l’origine d’hypertension artérielle et parfois de problèmes de santé beaucoup plus graves comme les arrêtes cardiaques.

– Cette boisson aide à garder la ligne en diminuant l’absorption des graisses par l’organisme. Elle est donc idéale pour remplacer les boissons sucrées dans un régime.

– Le thé protège aussi contre le diabète, les ulcères gastriques, les caries dentaires, certains cancers, et renforce le système immunitaire lors d’une consommation pluriquotidienne. En bref, cette boisson a tout pour plaire !

| LIRE AUSSI : Cuisson et conservation des œufs : les erreurs à éviter

Quelques erreurs à éviter lors de la consommation de thé 

C’est vrai que le thé est une boisson aux milles vertus, mais comme toute bonne chose dans la vie, il ne faut pas en abuser. Une consommation avec modération est de mise. Voici pourquoi :

– Parfois les thés de mauvaise qualité peuvent contenir des pesticides qu’il vaut mieux éviter ou dont il faut limiter la consommation.

– Les personnes qui ont des antécédents de crises de goutte ou de calculs rénaux ont beaucoup à gagner à limiter leur consommation de thé puisqu’elle peut déclencher de nouvelles crises.

– Mais la règle la plus importante quant à la consommation de thé est de toujours le boire à distance des repas, car un de ses désavantages est qu’il diminue l’absorption de fer ce qui favorise la survenue d’anémies.


Lire la suite sur Le Temps.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites