Mauvaise gestion du foncier industriel à Bouira

Le directeur de l’industrie relevé de ses fonctions



...

Le directeur de l’industrie et des mines (DIM) de la wilaya de Bouira, Abderrahim Abdelbaki, a été démis, hier jeudi 29 avril de ses fonctions, a-t-on appris de source sûre.

Cette mesure décidée par le ministère de tutelle est motivée par l’implication, dit-on, du désormais directeur de l’exécutif dans une affaire liée à la gestion des affaires de la direction de l’industrie.

Il faut préciser qu’une enquête a été enclenchée par rapport à la gestion du foncier industriel dans la région. Avec la complicité des autorités locales, des investisseurs se sont accaparé de plusieurs lots notamment dans les zones d’activités et à la zone industrielle de Sidi Khaled dans la commune de Oued El Berdi.

Décidée dans le sillage des enquêtes menées par les services de sécurité sur les affaires de corruption et surtout de dilapidation du foncier, plusieurs opérateurs et responsables sont soupçonnés d’avoir bénéficié des avantages et de complicité de l’administration quant à l’acquisition des terrains.

A cet effet, les enquêteurs de la gendarmerie nationale en charge du dossier, ont auditionné plusieurs cadres du secteur de l’industrie.

En plus des «hommes d’affaires», ayant bénéficié des lots de terrains dans la zone industrielle de Sidi Khaled, sans pour autant concrétiser leurs projets, des élus à l’APW de Bouira et de la chambre basse du Parlement figurent parmi les bénéficiaires. Des ex-walis seraient aussi impliqués dans cette affaire, a-t-on précisé.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites