Le ministère de l’Intérieur brandit l’arme de la sanction



...

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a réagi au sit-in de protestation des agents de la Protection civile en le qualifiant, dans un communiqué de presse, de «violation inadmissible en leur qualité de corps constitué particulier», les exhortant à renoncer définitivement au mouvement.

«Il a été enregistré un mouvement de protestation organisé par nombre d’agents de la Protection civile, contraire à la loi 02-90 relative à la prévention et au règlement des conflits collectifs de travail et à l’exercice du droit de grève, notamment l’article 43, ainsi qu’à l’article 23 du statut particulier des fonctionnaires relevant des corps de la Protection civile», est-il précisé dans ce document.

Le ministère propose une grille de lecture qui s’apparente au discours des théories du complot qui se révèlent particulièrement utiles lors de situations de crise internes ou de conflits.

Le gouvernement y a recours régulièrement, appelant la population à se retourner contre un ennemi commun sans l’identifier clairement. «Nourri par des parties servant des agendas hostiles à l’égard de l’Algérie, ce mouvement intervient au moment où la tutelle a procédé à l’examen des préoccupations socioprofessionnelles des affiliés de ce corps et à la prise en charge des revendications soulevées dans le cadre de la loi, comme affirmé par le Syndicat national des agents de la Protection civile publié le 29 avril 2021», a indiqué le ministère dans son document.

Le ministère de l’Intérieur a rappelé aux concernés par ce mouvement orchestré en leur qualité de corps constitué que «ces comportements qui portent atteinte à la sécurité et à la quiétude publiques sont strictement inadmissibles». Selon la même source, «le ministère de l’Intérieur observe son droit à prendre les mesures légales en vigueur».

Ces avertissements viennent alors que la Direction générale de la Protection civile (DGPC) a tenu à réaffirmer que toutes les revendications de ses agents, inscrites dans le statut particulier et exprimées lors de sit-in de protestation, seront satisfaites dès l’examen des statuts. Elle incite l’ensemble des agents «à faire montre de discipline et de sens élevé de responsabilité, reconnus aux enfants du secteur».

Elle aussi met en garde contre ceux qui seraient derrière toutes les révoltes populaires, sans les nommer, et «à ne pas céder aux publications subversives visant à semer la confusion et le chaos et à attenter à la stabilité de la patrie».

La DGPC assure que toutes les revendications exprimées «ont été soumises aux autorités concernées et qu’une commission se penche sur leur examen».


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites