Inondations à Médéa et M’sila

Un bilan provisoire fait état de cinq décès



...

Quatre personnes sont décédées suite à des inondations qui ont touché lundi 3 mai au soir plusieurs localités de la wilaya de Médéa, selon un bilan provisoire de la protection civile.

Les premières victimes, un quinquagénaire et une filles de treize (13) ans, ont trouvé la mort à Beni-Slimane, après d’importantes inondations enregistrées dans cette commune, à 40Km à l’est de Médéa, provoquées par des pluies torrentielles qui ont également concernées les communes voisines de Bouskène, Sidi-Naamane, El-Azzizia, El-Omaria et Souagui, a-t-on indiqué.

Deux autres corps ont été repêchés par la suite. Des dégâts matériels importants sont signalés au niveau de ces communes où plusieurs véhicules ont été endommagés par les inondations (plus de 125 véhicules endommagés jusque-là), alors qu’il a été enregistré la perte de nombreuses têtes d’ovin, dans la commune de Souagui, lors de l’effondrement d’une étable, a ajouté la même source.

Des secouristes de la protection civile, dépêchés en nombre, aussitôt l’alerte donnée, sont restés mobilisés toute la soirée pour rechercher d’autre victimes et sécuriser les habitations cernées par les eaux pluviales, a indiqué la protection civile, précisant que des unités sont maintenues sur place, en cas de nécessité.

Par ailleurs, au niveau de la commune de Magra, wilaya de M’sila, une autre victime a été enregistrée, selon le même communiqué de la protection civile.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites