Sites des 3000 Logts à Baba Hassen et 3745 Logts à Douéra (AADL)

Les projets bientôt livrés



...

Deux projets de type AADL 2, celui des 3000 Logts de Baba Hassen ainsi que des 3745 Logts à Douéra (sud-ouest d’Alger), sont en cours de finalisation, avons-nous appris de l’agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL).

Lors d’une visite sur le terrain effectué lundi, à laquelle a assisté une coordination des directeurs centraux de l’AADL, des représentants du maître d’œuvre, du directeur du logement et des différentes entreprises, de Sonelgaz ainsi que de la Seaal, le directeur général de l’AADL, Fayçal Zitouni, a enjoint une instruction aux différents responsables afin d’accélérer la cadence des travaux pour finaliser les projets dans les plus brefs délais.

La sortie sur le terrain a porté sur les modes et moyens à même de relancer les travaux d’aménagement extérieurs dans les deux sites, à travers l’accélération du rythme des travaux de raccordement aux voiries (VRD) et leur finalisation dans les délais convenus, en vue de livrer les logements déjà raccordés en énergie (électricité et gaz). «Les deux projets ont atteint un taux avoisinant les 95%. Les parties habitables sont prêtes.

Actuellement les opérations entamées consistent en l’aménagement des parties extérieures. Les engins s’attellent à terminer le déblaiement dans les parties extérieurs de certains groupements et procéder par la suite à l’opération du bitumage. S’agissant des travaux des réseaux VRD principales et secondaires (sous la coupe de la Direction du logement), le chantier est en cours de finalisation», explique un responsable coordinateur.

Concernant le projet des 1500 logts type location-vente situé à Ouled Fayet (plateau sud), une partie du projet (1/3) sera livrée avant la fin du mois de Ramadhan, a-t-on appris de l’agence. Le directeur de l’AADL a supervisé lors de la même sortie, les dernières retouches apportées dans cette partie du projet qui concerne 417 logements livrables.

Le responsable a insisté sur la finalisation des travaux divers extérieurs avant l’échéance fixée. Il est à rappeler que le projet a enregistré un retard d’un an. Les souscripteurs de ce projet avaient appelé, dans un passé récent à travers un courrier, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville à intervenir en urgence auprès des services concernés pour inciter l’entreprise en charge de la réalisation des travaux de voirie et réseaux divers (VRD) à honorer ses engagement et à finaliser ce projet. A rappeler que près de 3.000 logements de type location-vente seront distribués à partir du 9 mai prochain.

Les unités qui seront distribuées concernent les sites de Bordj El Bahri Dermouche (600 unités), Faizi (511), Ouled Fayet (417) ainsi que Reghaïa Koraichi (1400). Ces logements disposent de toutes les commodités, à savoir : l’eau, l’électricité, le gaz et les réseaux de voierie divers (VRD), a précisé la direction de l’AADL dans un communiqué.

L’agence avait entamé l’élaboration des PV de réception concernant les ascenseurs, ainsi que pour le raccordement aux réseaux de l’eau, du gaz et de l’électricité pour garantir toutes les commodités aux bénéficiaires, indique-t-on de même source.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites