Protection civile

Des rassemblements au niveau de plusieurs wilayas



...

Les agents de la protection civile ont organisés, aujourd’hui mercredi 5 mai, des rassemblements au niveau des unités de plusieurs wilayas, comme c’est le cas à Biskra, Msila, Tlemcen ou Tizi Ouzou, pour ne citer que celles-là, pour réitérer leurs revendications socioprofessionnelles, mais aussi dénoncer les sanctions qui ont ciblé quelques-uns d’entre eux.

A Biskra, par exemple, des éléments de la police se sont introduits à l’intérieur de la caserne, où les agents de la protection civile se sont rassemblés pour tenter de mettre fin à l’action de protestation, comme montré sur une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux.

Il faut rappeler qu’après avoir tenus des rassemblements, au niveau des wilayas, les «sapeurs-pompiers» ont tenté de marcher, dimanche 2 mai, vers le siège de leur direction générale à Alger. Le soir même, le ministère de l’Intérieur avait rendu public un communiqué dans lequel il a fait allusion à un «complot».

Le lendemain, des sanctions sont tombées. 230 agents de la protection civile ayant pris part à ce mouvement sont suspendus. Des poursuites judiciaires ont également été annoncées. Ce qui, bien entendu, n’a pas été apprécié par les protestataires qui, apparemment, ont décidés de poursuivre leur mouvement.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites