Protection civile

Des rassemblements au niveau de plusieurs wilayas



...

Les agents de la protection civile ont organisés, aujourd’hui mercredi 5 mai, des rassemblements au niveau des unités de plusieurs wilayas, comme c’est le cas à Biskra, Msila, Tlemcen ou Tizi Ouzou, pour ne citer que celles-là, pour réitérer leurs revendications socioprofessionnelles, mais aussi dénoncer les sanctions qui ont ciblé quelques-uns d’entre eux.

A Biskra, par exemple, des éléments de la police se sont introduits à l’intérieur de la caserne, où les agents de la protection civile se sont rassemblés pour tenter de mettre fin à l’action de protestation, comme montré sur une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux.

Il faut rappeler qu’après avoir tenus des rassemblements, au niveau des wilayas, les «sapeurs-pompiers» ont tenté de marcher, dimanche 2 mai, vers le siège de leur direction générale à Alger. Le soir même, le ministère de l’Intérieur avait rendu public un communiqué dans lequel il a fait allusion à un «complot».

Le lendemain, des sanctions sont tombées. 230 agents de la protection civile ayant pris part à ce mouvement sont suspendus. Des poursuites judiciaires ont également été annoncées. Ce qui, bien entendu, n’a pas été apprécié par les protestataires qui, apparemment, ont décidés de poursuivre leur mouvement.


Lire la suite sur El Watan.