Ligue des champions européenne

Mahrez au sommet de son art propulse City en finale



...

Déjà buteur à Paris il y a une semaine devant le PSG (2-1), l’Algérien Riyad Mahrez a inscrit un doublé mardi à l’Etihad Staduim, lors de la demi-finale retour entre Manchester City et Paris Saint Germain (2-0).

L’enfant de Sarcelles (région parisienne) permet ainsi aux Skyblues d’accéder à leur première finale en Ligue des champions que le club va disputer le 29 mai prochain au stade olympique Atatürk d’Istanbul face au vainqueur Chelsea – Real Madrid (match disputé hier en soirée).

Placés dos au mur, les Parisiens emmenés par Neymar, mais sans M’bappé espéraient rééditer leurs précédents exploits en déplacement devant Manchester United (3-1), FC Barcelone (4-1) et le Bayern Munich, détenteur du trophée (3-2). Il n’en fut rien, même si la maîtrise a été française en début de partie. Toutefois, les Anglais ont su se montrer efficaces comme à l’aller. Sur une longue balle du gardien Ederson, Zinchenko, après une longue chevauchée, remet le cuir sur De Bruyne. Le tir de ce dernier est remis en jeu.

BOURREAU DU PSG

Ce dont profite Mahrez, dans une position pourtant difficile pour placer le ballon entre les pieds du gardien Navas (11’). Assommés par cette réalisation, les hommes de Mauricio Pochettino ont manqué de réussite, notamment avec la tête de Marquinhos sur la transversale (16’) ou encore le tir de Di Maria qui n’accroche pas le cadre, alors que le gardien Ederson avait déserté ses bois (18’). Mais juste après, les Citizens reprennent le jeu à leur compte.

De retour des vestiaires et au moment où les joueurs du PSG n’arrivaient pas à cadrer le moindre tir, Foden et ses camarades faisaient plus de pression sur Navas et sa défense. Et à la 62’, Mahrez, encore lui, conclut un bon mouvement sur un centre parfait de Foden. A 2 à 0, Manchester City de Pep Guardiola ne pouvait laisser échapper sa première finale de son histoire au grand dam du finaliste malheureux de la dernière édition, qui a même dû terminer à dix après l’exclusion de Di Maria (69’).

MAHREZ MEILLEUR BUTEUR EN LIGUE DES CHAMPIONS

En dépit de sa grande performance et ses deux buts, il n’a pas été désigné homme du match. Ce titre est revenu à son coéquipier Ruben Diaz, Mahrez est apparu tout de même très détendu au micro de RMC Sports. Il a beaucoup insisté sur le mérite de son équipe, en affirmant notamment : «On mérite de passer, on a su être efficaces au moment où il fallait. On a été moyens en première période, mais on a su relever le niveau ensuite, on peut mettre trois ou quatre buts.

Après ils ont perdu leurs nerfs, ils ont pris un rouge, ça nous a un peu facilité la tâche. Je ne sais pas si c’est ma meilleure saison ici, mais marquer dans les grands matchs c’est ce qu’on veut quand on est footballeur. J’ai réussi à marquer trois buts sur les deux matchs, c’est bien pour l’équipe. On a été très solides comme je l’ai dit, on mérite de passer.»

Avec cette qualification, Mahrez devient le second joueur algérien à pouvoir jouer la finale de la Coupe aux grandes oreilles après Rabah Madjer, vainqueur de ce trophée en 1987 avec le FC Porto. Mahrez est devenu aussi avec son doublé de mardi soir le meilleur buteur algérien en Ligue des champions avec dix réalisations. Salué par toute la presse anglaise, le numéro 26 se positionne dans un bon couloir pour le Ballon d’or 2021. Sacré parcours pour l’Algérien qui avait pourtant galéré avant de devenir l’un des pièces maîtresses de City.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites