On les dit autrement préoccupés



...

Quelqu’un me disait il y a quelques mois que les membres du Conseil scientifique arrondissaient méchamment les angles en décrivant la pandémie comme en grande partie maîtrisée. Ils le feraient pour ne pas contrarier l’autorité et surtout dans l’espoir qu’en donnant un aperçu satisfaisant de la situation sanitaire, on penserait inévitablement à les en récompenser. 
À les gratifier pour le sérieux et l’énergie dépensée au cours de leur mission, en les élevant à un statut autant avantageux financièrement qu’ouvrant la voie à davantage d’influence et de mainmise sur le secteur. Ainsi, certains de nos précieux savants seraient plus branchés politique et promotion sociale et financière que concentrés sur la gestion de la pandémie. Faut-il accorder du crédit à ceux de leurs confrères, rodés aux calculs internes à la profession et aux ambitions qui naissent au cœur dudit comité ? Il y aurait selon quelques témoignages, sérieusement argumentés, de fortes probabilités que les visées de chacun soient encouragées par la situation qui prévaut et qu’impose, non pas la Covid-19, mais la course aux privilèges qu’encouragent certaines conjonctures. Selon certaines indiscrétions, les calculs ne connaîtraient aucun répit. Si le contexte actuel ne fragilisait pas autant le pays, personne ne trouverait à redire et j’aurais personnellement fortement applaudi le fait que des profils, présentés comme au top de la connaissance, se positionnent pour plus de distinction. Seulement voilà, le ministre de la Santé étant toujours en place, cela veut dire qu’il bénéficie toujours de la confiance de ses supérieurs. Nos «savants émérites» devraient, par conséquent, revenir à leur mission initiale et confier l’information et la sensibilisation à ceux qui savent y faire et surtout ne partagent pas les ambitions qui naissent en leur sein et entament enfin la prise en charge effective du mal qui sévit et dont il ne sert à rien de cacher la sévérité aux Algériens. 
C’est vrai, pourquoi porter une bavette, se priver d’étreindre les siens ou s’obliger à se laver les mains alors qu’un coup on vous dit que tout va bien et un autre que le virus et ses variants progressent ? 
M. B.

 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites