Super Ligue

L'UEFA applique ses premières sanctions



...

Feuilleton Super Ligue, suite. L’heure est à la réconciliation et… aux sanctions pour les ex-frondeurs

Les neuf clubs ayant renoncé, désormais officiellement, à la compétition mort-née, se sont engagés sur un certain nombre de points avec l'UEFA, et notamment à payer une quinzaine de millions d’euros en guise de punition comme l'indique Sport24. Une somme qui sera versée au profit "des enfants, des jeunes et du football de base dans les communautés locales à travers l'Europe, y compris le Royaume-Uni", comme l’indique l’UEFA ce vendredi, dans un communiqué.

Ils feront aussi l’objet d’une retenue à hauteur de 5% sur les revenus qu’ils toucheront lors de leur prochaine campagne européenne et ont signé un accord qui prévoit des amendes substantielles en cas de participation à une compétition non-autorisée par l’UEFA (100 M€) ou s’ils contreviennent à l’accord officialisé ce jour (50 M€). Rappelons qu’il est ici question de six clubs anglais (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham), deux équipes italiennes (AC Milan, Inter Milan) et un représentant de la Liga espagnole (Atlético). Quid du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus, qui n’ont toujours pas renoncé officiellement à la Super Ligue ? "La question des autres clubs impliqués dans la soi-disant "Super League" sera renvoyée aux instances disciplinaires compétentes de l'UEFA", précise l’instance européenne, sans plus de précision sur ce que risquent ces trois clubs.


Lire la suite sur Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites