Sous le signe de solidarité avec les pompiers à Bouira



...

Bouira, 116e vendredi de mobilisation citoyenne. Toujours aussi déterminés, des centaines de manifestants ont défilé calmement en début d’après-midi d’hier, dans les rues du chef-lieu de wilaya.

La manifestation d’aujourd’hui, a porté quand même un cachet particulier, puisque elle survient après la répression qui avait marqué dimanche dernier, la marche pacifique organisée par des agents de la protection civile à Alger.

La foule a exprimé sa solidarité et son soutien aux pompiers suspendus (230 éléments, ndlr) pour avoir participé à une marche pacifique dont les revendications tournent essentiellement à l’amélioration de leurs conditions de travail et salariales. « Ya el Himaya bravo alikom, la police tadhreb fikoum », « Bravo à la protection civile et à la police qui ont réprimé ….», scandant avec plein d’humour les marcheurs. Reprenant également les slogans traditionnels du Hirak, comme, « Manache habssine hatta iroho ga3» (On ne s’arrêtera pas jusqu’à leur départ tous) et « Goulna eliissaba Trouh », les protestataires ont fait aussi, part de leur refus catégorique des prochaines élections législatives prévues le 12 juin.

« Comment peut-on cautionner une élection marquée non seulement par le retour des personnes ayant contribué dans le passé à la faillite du pays, tant sur le plan économique et politique, et aussi dans un contexte ou le peuple ne cesse de réclamer un changement radical du système », a estimé un participant à la marche d’hier portant une pancarte sur laquelle on pouvait lire : «  L’ouverture officielle du championnat national de la course de 5000 mètres de l’argent sale pour les partis politiques ».

Les manifestants qui se sont dispersé dans le calme, ont réitéré l’exigence de la libération sans condition des détenus d’opinion et cesser toutes poursuites judiciaires à l’encontre des activistes et militants politiques.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites