Les rues ont grondé encore à Tizi-Ouzou



...

Les rues de Tizi-Ouzou ont grondé ce vendredi encore à l’occasion de la traditionnelle marche citoyenne du vendredi.

En effet, ils étaient des milliers de femmes et d’hommes à battre le pavé pour exiger l’instauration de la deuxième République et de fait la chute du système politique et de gouvernance connus en Algérie depuis l’année 1962 à ce jour.

Les manifestants, formant une multitude de carrés compacts, ont donné le coup d’envoi de leur marche pacifique à partir du lieu et  moment habituels, soit à partir du campus universitaire Hasnaoua et ce juste après la prière du Dohr.

Le point d’arrivée et l’itinéraire restent toujours les mêmes ; autrement dit la place de l’Olivier, et ce après avoir parcouru la montée de l’université, la rue Ahmed Lamali (route de l’hôpital), l’avenue Abane Ramdane et enfin le boulevard Larbi Ben M’hidi.

Et avec toujours une discipline exemplaire et la même volonté d’aller jusqu’au bout de leur revendication, les manifestants ont édulcoré leur marche avec des slogans dont bon nombre n’ont pas relevé de l’inédit. « Nous voulons thelleli (la liberté) : », « Libérez les détenus d’opinion ! » et « Libérez la presse ! », tels sont entre autres les slogans scandés et portés sur des banderoles.

Par ailleurs, certains manifestants ont portés des drapeaux aux couleurs nationales et amazighs aux formats géants. Il faut relever enfin que les couleurs politiques partisanes n’ont aucunement été au rendez-vous de cette marche.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites