L’UNPEF maintient sa grève de trois jours à partir de ce dimanche



...

En dépit des promesses données par le ministre de l’Education nationale quant à la satisfaction des revendications soulevées, l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (UNPEF) maintient son mouvement de grève de trois jours, annoncé à partir de ce dimanche.

Après l’échec de la rencontre organisée mercredi entre les quatorze syndicats du secteur et le ministère de tutelle, l’UNPEF a décidé de maintenir sa grève prévue pour les 9, 10 et 11 mai en guise de protestation contre la dégradation du pouvoir d’achat des travailleurs du secteur. Une grève optimisée par trois principales revendications, à savoir le pouvoir d’achat des travailleurs de l’éducation nationale, la carrière de l’enseignant et le dossier de la retraite.

Sur sa page Facebook, le syndicat précise que, selon les déclarations de son président Sadek Dziri, la rencontre qui a réuni le syndicat avec des représentants du ministère de l’Education, dirigée par le conseiller en charge du dossier syndical et le directeur des ressources humaines, était «formelle et vide, et n’a pas été couronnée par des résultats tangibles», indique l’UNPEF. De ce fait, la réunion de conciliation de mercredi n’a pas permis d’arriver à un accord.

«Rien de nouveau par rapport aux revendications soulevées, à l’exception de la déclaration du Conseil des ministres qui est venu inviter le ministère de l’Education à ouvrir un dialogue pour améliorer la situation sociale et professionnelle de la famille éducative», précise le syndicat.

A cet égard, l’UNPEF s’interroge sur les mécanismes et les méthodes que le ministère de l’Education applique en la matière afin d’améliorer les conditions sociales, comme la question des salaires et du pouvoir d’achat. «La question est à jour et elle attend des éclaircissements du gouvernement à cet égard», selon l’union.

L’UNPEF rappelle que le ministère de l’Education nationale a révélé, lors de sa rencontre avec certains syndicats du secteur, attendre des éclaircissements du gouvernement sur les mécanismes adoptés pour améliorer la situation sociale et professionnelle de la famille éducative, en application des instructions du président Abdelmadjid Tebboune, tandis que la tutelle s’est engagée à mettre en place un comité immédiatement après le ramadhan pour revoir la question du droit privé.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites