Médéa en plein préparatifs pour les examens du cycle primaire



...

Les échéances des différents examens officiels de fin d’année approchent à grands, ne donnant pas répit aux services concernés, notamment la direction de l’éducation de tout mettre en oeuvre pour être au rendez-vous. C’est dans cette perspective qu’une réunion de préparation de l’examen de fin de cycle primaire fixé au 12 juin prochain par le ministère de l’éducation nationale, qu’une réunion de coordination a été organisée, jeudi, pour l’évaluation des moyens humains et matériels à mobiliser afin d’accueillir les candidats dans de meilleures conditions. En effet, une réunion a été programmée à ce propos au niveau de la direction de l’éducation consacrée à la préparation de cet examen officiel, en présence des chefs de service chargés des examens ainsi que des chefs des centres d’examen, sous la présidence du directeur de l’éducation de la wilaya de Médéa, Zinedine Benbouzid. Dans une déclaration à la radio locale, ce dernier précisera que la réunion à laquelle ont pris part les chefs de service des examens et les chefs de centres d’examen, en prévision du déroulement de l’examen de fin de cycle primaire qui aura lieu le 2 juin, a été articulée autour de 2 volets consacrés, l’un consacré à la formation et l’autre à la coordination des actions de la tutelle. “La réunion a été l’occasion de notifier les dispositions contenues dans l’arrêté du ministère de l’éducation nationale relatif aux examens de l’année 2021 et les instructions d’ordre pédagogique ou d’ordre sanitaire et de prévention conformément à un précédent arrêté signé par le ministre de l’éducation nationale”. Au nombre des points discuté lors de la réunion, celui relatif aux mesures de prévention concernent les cantines scolaires et la disponibilité des travailleurs, mesures qui nécessitent un travail en  coordination avec les collectivités locales, a déclaré le même responsable. “Outre l’acheminement des quantités d’eau potable à mettre à disposition des candidats et de l’encadrement de surveillance le jour de l’examen, il a été prévu la distribution de moyens de stérilisation et de désinfection au niveau de tous les centres d’examen”. Quant à la préparation pédagogique, a-t-il souligné, il y lieu d’indiquer que 390 centres sont prêts pour accueillir les candidats le jour j, alors que les sujets d’examen seront acheminés à temps ai niveau des inspections et des établissements désignés, en tenant compte du facteur naturel de la wilaya, de son étendue de son relief difficile du grand nombre de communes. Les efforts sont déployés par les autorités locales, notamment au  niveau de la commission de sécurité présidée par le wali, afin d’assurer les meilleures conditions de déroulement de l’examen et pour l’arrivée des copies aux centres de correction dans les délais impartis.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites