Salah Aougrout hospitalisé à l’hôpital Gustave Roussy à Paris



...

L’avion spécial transportant le comédien Salah Aougrout a atterri ce samedi à la mi-journée sur le tarmac de l’aéroport de Paris-Le Bourget. Le célèbre comédien, plus connu sous le nom de Souileh, a été transféré pour des soins en France après avoir été diagnostiqué atteint de trois tumeurs cancéreuses.

Salah Aougrout a été pris en charge dès son arrivée par les équipes médicales de l’hôpital Gustave Roussy, un des plus importants centres de lutte contre le cancer en Europe, où il devra subir une série de diagnostics et analyses. Le ministre de la Santé s’était engagé à faire tout le nécessaire pour sa prise en charge le plus tôt possible.

Agé de 60 ans, le comédien a été transféré à bord d’un avion spécial médicalisé, sur instruction du président de la République, en raison de son état de santé jugé préoccupant. Le corps médical de l’hôpital Mustapha Pacha où il a été hospitalisé la semaine dernière a jugé nécessaire que le comédien soit transféré en urgence à l’étranger.

Son gendre, l’animateur radio et podcasteur, Brahim Irban, avait fait savoir dimanche dernier que « Souileh » est hospitalisé dans l’hôpital des Glycines de la sûreté nationale à Alger. La nouvelle avait suscité aussi une large mobilisation. La ministre de la Culture, Mme Malika Bendouda, le ministre du Travail El-Hachemi Djaaboub et celui de la Santé, Abderrahmene Benbouzid avaient tous fait part de leur engagement à assurer toutes les conditions nécessaires pour venir en aide au comédien.

L’annonce de sa maladie avait suscité émoi et inquiétude parmi ses admirateurs et des messages de soutien et de sympathie de toute part.

Réagissant à cette nouvelle, la ministre de la Culture, Malika Bendouda, avait affirmé que son état de santé nécessite son transfert à l’étranger pour subir une opération chirurgicale. Dans un communiqué publié par son ministère sur Facebook, Malika Bendouda, avait annoncé dimanche dernier avoir réclamé une prise en charge immédiate du comédien. Elle a affirmé que la procédure a été entamée. Elle s’est dite « choquée » d’apprendre la nouvelle, assurant qu’elle suivait de près la situation, souhaitant un prompt rétablissement au comédien.

De son côté, le ministre du Travail, El Hachemi Djaaboub, avait indiqué alors dans un communiqué avoir été « affecté » par la maladie du comédien. Il a annoncé « aux proches du malade et les membres de sa famille artistique, ainsi que ses admirateurs » que « si le ministre de la Santé et le staff médical jugent nécessaire de transférer » Salah Aougrout à l’étranger, « il veillerait, a-t-il dit, personnellement à ce que cela soit fait ».


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites