Quart de finale LDC (Aller). MC Alger – WA Casablanca, ce vendredi (20h) 

Le Doyen face au défi marocain



...

L e Mouloudia d’Alger renouera avec l’ambiance de la compétition africaine, ce vendredi à 20h, en accueillant au stade du 5-Juillet (Alger), les Marocains du WA Casablanca, en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Arrivée à ce stade de la compétition, pour la première fois de son histoire, le Mouloudia ne compte pas s’arrêter là, faisant désormais de cette compétition, même par contrainte, un de ses objectifs majeurs, pour ne pas dire le dernier.

En effet, espérant gagner un titre pour son centenaire qu’il fêtera en août prochain, la LDC est désormais l’ultime compétition où le MCA pourrait s’adjuger un titre, même si le chemin est encore long, et surtout des plus délicats.

Et pour cela, le MCA devra déjà passer le cap de cet ogre qu’est le WA Casablanca, à commencer par cette joute aller, que les Algérois doivent impérativement remporter et sur un score probant, en attendant la manche retour prévue le 22 de ce mois.

Une mission délicate face aux Marocains, demi-finaliste de la précédente édition, et qui caracole en tête du championnat, avec en prime une qualification en demi-finale de la coupe du Maroc.

Les Mouloudéens croient en tous les cas en leur bonne étoile, et compte bien refaire le coup de 2011, où ils avaient réussi à battre le WAC en phase de poules de cette même compétition (3-1), même si les Algérois ont subi une véritable débâcle lors de la manche aller (4-0), avec une élimination au bout.

Une qualification à laquelle croit dur comme fer le coach, qui a tenu à ses capés un discours motivateur après le scandale du dernier derby : «Toute l’Algérie a vu que c’est l’arbitre qui nous a éliminés et nous quittons cette compétition la tête haute. On doit se concentrer maintenant sur ce qui est plus important, la Ligue des champions. C’est un autre défi pour nous, mais plus important, car il s’agira de représenter les couleurs du pays. On se doit de se montrer à la hauteur des attentes».

Côté effectif, Nabil Neghiz sera privé de l’un de ses cadres, en l’occurrence le latéral et capitaine Hachoud, qui a contracté une blessure lors du dernier derby face à l’USMA. Un casse-tête pour le coach, sachant que sa doublure, Allati, est incertain pour une entorse à la cheville contractée la veille du derby.

En attaque, Neghiz qui ne pourra compter sur ses deux nouvelles recrues, Esso et Tahar, pas qualifiés, misera énormément sur le buteur de l’équipe, Frioui, qui a été à juste titre ménagé lors du derby, justement pour ce match face aux Marocains, qui sont attendus à Alger aujourd’hui.
A signaler, enfin, que c’est un trio arbitral éthiopien, conduit par le célèbre Bamlak Tessema Weyesa, qui officiera cette joute aller.


Lire la suite sur El Watan.