CAN-2022 (Féminines)

Algérie – Soudan pour l’entame



...

La sélection nationale féminine de football est tombée face au Soudan au premier tour des éliminatoires de la CAN 2022 qui aura lieu au Maroc au mois de juillet de l’année prochaine, et ce, à l’issue du tirage au sort effectué lundi au Caire (Egypte).

Les filles de Radia Fertoul entameront les qualifications au mois de juin entre le 7 et le 15 en aller et retour. En cas de qualification, elles affronteront au deuxième tour le vainqueur de la double confrontation entre l’Afrique du Sud et le Mozambique au mois d’octobre prochain (entre 18 et 29 octobre 2021). L’entraîneur nationale a réagi à l’issue du tirage au sort : «D’abord, on est soulagé du fait de connaître les dates des matchs des éliminatoires car cela nous permettra de planifier le programme de préparation jusqu’aux rencontres.

Quant au tirage, on fera tout pour passer l’écueil du premier match contre le Soudan. Un adversaire dont on devra se méfier et qu’il faudra prendre au sérieux. Après en cas de qualification, et si la logique est respectée, on devra hériter de l’Afrique du Sud, un adversaire plutôt coriace». Et d’ajouter : «Ce tirage est certes difficile, mais pas impossible car nous ferons tout pour arracher cette qualification. Mon appréhension, c’est cette longue absence d’activité des joueuses, liée à la pandémie de la Covid-19, qui impacte le niveau de forme des joueuses qu’on essayera de rattraper». La sélection nationale féminine a bouclé son stage lundi. Les joueuses ont été libérées pour passer les fêtes de l’Aïd en famille puis préparer la suite du championnat (play-off).

A noter que 44 sélections sont engagées dans les éliminatoires de la CAN 2022 pour élire les 12 qualifiées à la phase finale, programmée du 2 au 23 juillet 2022 et dont les quatre premières seront qualifiées au Mondial 2023, organisé conjointement en Australie et en Nouvelle-Zélande.


Lire la suite sur El Watan.