Retour des ressortissants Algériens

le comité scientifique donne son quitus



...

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, ce jeudi que le comité scientifique a recommandé le retour des ressortissants Algériens de l’étranger sous des conditions très strictes.

«Nous avons donné nos instructions, concernant le Comité scientifique, pour permettre le retour des Algériens ou des étrangers, sous des conditions très strictes », a annoncé le Pr Benbouzid.

Pour les conditions à satisfaire, les Algériens et les étrangers qui arrivent en Algérie doivent « présenter un test PCR de moins de 36 heures, subir un test antigénique à leur arrivée dans le pays, et dans le cas où ce dernier est positif, un confinement de dix jours leur sera imposé et à leur frais ». « Les tests de dépistage du covid-19 seront également à la charge des passagers », a précisé le ministre de la Santé.

Pour les personnes en provenance des pays qui connaissent une forte propagation des variants, elles seront soumises à des conditions encore plus strictes. « Elles seront soumises à un confinement de 10 jours », a-t-il précisé.

Ceci dit, le ministre de la Santé a souligné que la réouverture des frontières ne fait pas partie des prérogatives de son département. « Mais, nous avons des relations avec des pays, il y a des étrangers qui viennent », a-t-il soutenu.

 


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites