LDC (Quart de finale aller). MC Alger 1 – WA Casablanca 1

Le Doyen rate le coche



...

Le Mouloudia d’Alger s’est contenté, vendredi soir au stade du 5-Juillet (Alger), d’un match nul (1-1), face aux Marocains du Wydad de Casablanca, en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Un nul qui compromet sérieusement les chances de la formation algéroise de se qualifier aux demi-finales de la prestigieuse compétition africaine. Il faut dire que le Mouloudia n’a rien fait face aux Marocains pour remporter ce match. Les Algérois peuvent même s’estimer heureux car en sus de s’être fait dominer par son adversaire du jour, ils ont frôlé la défaite face à une équipe du WAC qui leur a été supérieure à tous les niveaux.

Dominateur et avec plusieurs occasions franches, notamment en première période, c’est en toute logique que le WAC ouvrira la marque à la 66e sur un penalty transformé par Jabrane. Une avance au score qui aurait pu sanctionner les débats en toute logique, sans que personne crie au vol, n’était ce but égalisateur de Rebaïa à la 83’.

Evitant donc la défaite, le MCA semble avoir retardé l’échéance d’une élimination, car il aura besoin d’un exploit pour renverser la vapeur, où il devra s’imposer à Casablanca, samedi prochain en match retour, pour décrocher son ticket pour les demies.

Neghiz croit à l’exploit

S’exprimant en fin de match, le coach du MCA ne cachera pas son amertume après ce revers, même s’il persiste à répéter que la qualification se jouera au match retour. Nabil Neghiz justifiera d’emblée ce nul par les absences en attaque : «On a évolué avec un effectif réduit en raison des nombreuses absences, ce qui a sérieusement influé sur notre rendement, notamment en attaque. Malgré cela, les joueurs se sont donnés à fond.

Malheureusement, il a suffi d’une grossière erreur pour offrir un penalty à l’adversaire. On a réussi à niveler la marque avant la fin du match, et je pense même qu’on aurait pu ajouter un second but sur l’action du jeune Abdelaoui. J’estime que les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. On savait que ce match allait se jouer sur des détails, et c’était le cas». Pour ce qui est des chances de son team d’arracher la qualification, il annonce : «Même si on l’avait emporté, la qualification se jouera à Casablanca. C’est lors de ce second match que la qualification sera tranchée.

On doit donc tourner la page et se focaliser sur la joute retour. On espère d’ailleurs récupérer certains éléments, notamment en attaque, et aller disputer ce match à Casablanca sans aucun complexe et, surtout, avec l’intention de nous qualifier car nos chances sont toujours intactes».


Lire la suite sur El Watan.