Des collectifs universitaires dénoncent la répression



...

Les multiples arrestations d’universitaires lors du 117e vendredi du hirak ont fait réagir le Forum des universitaires démocrates (FUD). «Le FUD dénonce fermement l’arrestation arbitraire de nos collègues Sandra Triki, Ali Boultif, Hosni Kitouni, Nasser Djebbar, Rachida Assabaa… ainsi que des centaines d’autres citoyennes et citoyens, journalistes, avocats, étudiants, militants politiques et secouristes humanitaires.

Bref, citoyens hommes et femmes de toute la société sur une vingtaine de wilayas au vendredi 14 mai 2021, deuxième jour de l’Aïd», lit-on dans un communiqué publié suite aux premières arrestations enregistrées à Constantine et Annaba.

Exigeant leur libération immédiate, le FUD estime qu’il est évident qu’à l’approche de la date du 12 juin, «le pouvoir tente de faire taire toutes les voix s’opposant à cette consultation électorale». «A chaque fois qu’il fixe un rendez-vous électoral, ce pouvoir antinational et illégitime, incapable de comprendre la nature démocratique profonde du hirak qui traverse toute la société algérienne, se crispe et ne fait parler que la langue de la répression et de la violence», dénonce le FUD.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites