LDC (Quart de finale aller) CRB 2 – EST 0

Le Chabab met fin à l’hégémonie de l’Espérance



...

Le CR Belouizdad a fait le match qu’il fallait face à l’Espérance de Tunis en s’imposant par 2 à 0 en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine, disputé samedi au stade du 5-Juillet.

En plus du résultat flatteur, les Belouizdadis ont fourni une belle prestation, de surcroît face à l’un des favoris de la compétition. Ils étaient bien organisés sur le terrain et engagés sur le porteur du ballon.

Une tactique qui a failli porter ses fruits dès l’entame de la partie n’était le ratage de Koukpo qui a mal ajusté sa reprise de la tête consécutivement à un joli centre en retrait du latéral Belkhiter (17e).

Les Tunisiens ont eu également une occasion de but sauvée in extremis sur la ligne par Belkhiter. Ce n’était que partie remise, puisque après la demi-heure de jeu, le milieu de terrain Draoui parviendra à ouvrir la marque d’un tir croisé à ras de terre, consécutivement à un joli travail de son équipier Selmi sur la droite, ponctué par un centre en retrait millimétré (34e).

Les poulains du Serbe Zoran Manojlovic regagneront les vestiaires avec cet avantage qui récompense les efforts fournis en première période. Au retour des vestiaires, les Sang et Or tunisiens se montreront plus offensifs, profitant de la sortie de Tariket qui a laissé un vide dans l’entrejeu. Ils ont acculé les Belouizdadis, repliés en défense, notamment par des balles aériennes qui ont failli faire mouche au moins à deux reprises : 63e et 70e.

Le remplaçant Abdul-Khalid Bassit a eu cependant la meilleure occasion de scorer. Son tir finira toutefois dans les décors sans danger pour le portier belouizdadi Moussaoui.

Les Algérois ont attendu les ultimes minutes de la rencontre pour reprendre le dessus et doubler la mise par son meneur de jeu, Amir Sayoud, bien servi par Draoui qui a battu tranquillement le portier Cherifia. Le score aurait pu être plus lourde si le CRB avait profité dune autre occasion nette dans le temps additionnel.

Toutefois ce résultat ô combien avantageux pour les camarades de Gasmi, met fin à la domination des Espérantistes sur les clubs algériens pendant 17 ans (dernière victoire de l’USMA en 2004 en phase de poules de la LDC 3-0). Avantageux, certes, mais faudra-t-il qu’ils parviennent à bien négocier la manche retour, prévue samedi prochain au stade de Radès (Tunis).

L’attaquant belouizdadi, un des artisans de la qualification de son équipe à ce tour, estime justement qu’il reste une deuxième manche à bien négocier. «Les joueurs ont fourni un grand match. Nous avons réalisé un bon résultat. Mais il reste une deuxième manche qu’il faudrait bien négocier pour espérer aller en demi-finale», a déclaré Gasmi à la fin du match.

La CAF désigne les terrains des finales

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné les villes qui abriteront les finales des deux compétitions : Ligue des champions et Coupe de la CAF 2021 où l’Algérie compte trois clubs encore en lice: CRB et MCA (LDC) et JSK (CC).

En effet, la finale de la Ligue des Champions aura lieu à Casablanca au Maroc alors que la finale de la Coupe de la Confédération se jouera à Cotonou au Bénin, a annoncé la CAF samedi sur son site officiel.


Lire la suite sur El Watan.