Bac à Médéa

début des épreuves d’EPS pour les candidats libres



...

Les épreuves d’éducation physique et sportive (EPS) ont commencé dimanche matin pour les candidats libres au baccalauréat à travers 5 centres d’examen désignés à cet effet, selon une déclaration du directeur de l’éducation de la wilaya de Médéa, Zinedine Benbouzid. Ce sont pas moins de 3.512 candidats qui se sont présentés dès le matin aux différentes épreuves d’EPS qui s’étaleront du 16 au 19 mai et pour lesquelles toutes les conditions d’accueil, de restauration et d’encadrement ont été préparées, selon le même responsable. “Le coup d’envoi des épreuves d’EPS du baccalauréat a été donné ce dimanche dans les 5 centres où pas moins de 100 encadreurs désignés ont commencé à superviser les différentes opérations relatives à cet examen. Nous avons également installé les moyens d’urgence médicale et demandé pa présence de la protection civile”. Par ailleurs, il est attendu 258 candidats libres au BEM dont les épreuves d’EPS se dérouleront du 23 au 24 mai, des épreuves pour lesquelles les services de la direction de l’éducation a mobilisé l’encadrement nécessaire pour superviser les différentes opérations relatives à cet examen de fin de cycle moyen. Le décalage entre les épreuves d’EPS et du baccalauréat est dicté par le souci de permettre à certains candidats de pouvoir subir l’examen de justification de niveau qui a lieu le 18 mai, a précisé le directeur de l’éducation, assurant que les convocations aux différents examens ont été envoyés à leurs destinataires dans les délais impartis et qu’il a été demandé aux chefs de centres d’examen de laisser les candidats composer sur simple présentation d’une pièce d’identité.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites