Coupe de la CAF. (Quart de finale Aller)

Les Canaris euphoriques



...

La JS Kabylie a mis un pied en demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à la faveur de sa victoire (0-1) arrachée haut la main dimanche au stade Mhiri aux dépens du CS Sfaxien grâce à un but de Rédha Bensayah sur penalty en seconde mi-temps (62’).

Une bonne opération qui permettra aux Jaune et Vert du Djurdjura d’aborder sereinement la manche retour dimanche à 17h au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

Les Kabyles qui tablaient sur un résultat probant avant leur voyage en Tunisie n’ont pas déçu puisqu’ils ont fourni une prestation tout a fait honorable. Dès le coup de starter donné par l’arbitre égyptien El Banna, les Canaris ont affiché leurs ambitions offensives par l’entremise, entre autres, du quatuor de charme Benchaira, Bencherifa, Souyad et Ait Abdeslam.

Des tentatives de scorer restées sans succès. De leur côté, les Tunisiens se sont créés une occasion de but avérée juste avant la fin de la première mi-temps quand l’attaquant Firas Chaouat a raté lamentablement le penalty qui leur a été accordé à la 45’+1 de jeu sur une faute (fauchage) du gardien Oussama Benbot.

A la reprise, la même tactique offensive a été adoptée par l’équipe visiteuse qui s’est vu renforcer par l’apport des remplaçants alignés au moment opportun par l’entraîneur Denis Lavagne.

Plus frais physiquement et mieux organisés sur le terrain que leurs vis-à-vis, en dépit de l’absence de leur capitaine Rezki Hamroune, suspendu pour les deux matches des quarts de finale, les Canaris ont fini par tromper la vigilance du portier Hedi Gaaloul suite à un penalty imparable tiré par Rédha Bensayah (62’), signant ainsi une victoire précieuse en prévision du match retour dans une semaine à Tizi Ouzou.

Invaincue en phase de poules, la JS Kabylie qui aspire à ajouter un 7e trophée continental à sa collection après les ratages de ces dernières années semble bien partie pour une belle fin de saison africaine. «La JSK a bien maîtrisé le match et on aurait pu aggraver le score vu les occasions enregistrées.

C’est une belle performance qu’on doit confirmer dimanche prochain à Tizi Ouzou pour aller en demi-finales», a savouré en conférence de presse l’entraîneur Denis Lavagne.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites