Boulaya a discuté avec Mahrez et se sent prêt à relever le défi



...

Meilleur joueur du FC Metz cette saison, Farid Boulaya ne cache plus son envie de partir relever un plus grand défi, et pourquoi pas à l'étranger.

Farid Boulaya a sans conteste réalisé la meilleure saison de sa carrière cette année en Lorraine, meneur de jeu d'un FC Metz qui s'est un temps pris à rêver d'une qualification européenne. Une belle passe à 28 ans après de beaux espoirs trop souvent déçus ces dernières saisons.

"Je savais que j'étais capable de le faire. Le savoir, c'est bien ; le faire, c'est mieux, sourit d'ailleurs l'intéressé dans une interview accordée à L'Equipe. Avant de tenter d'expliquer ce joli renouveau. J'ai retrouvé un poste qui me convenait mieux où je peux faire le jeu, créer.

"J'ai pris pas mal d'expérience. Le coach Antonetti m'a donné beaucoup de confiance, aussi. On se voyait une fois par semaine ou tous les quinze jours dans son bureau pour préparer les matches.

"Il me disait que j'étais un bon joueur, que je devais me libérer. Il m'a appris à mieux me positionner. Tactiquement, j'ai progressé aussi. Le fait qu'il prenne du temps pour moi donne forcément envie de lui rendre cette confiance. Et j'aime avoir ces responsabilités."

"Soit je restais sur le long terme, et je partais vers une destination exotique vers 32 ans, soit je décidais de voir plus haut, justifie-t-il. À 24, 25 ans, j'aurais sans doute eu un autre raisonnement mais, là, il est temps pour moi d'aller voir plus haut.

"Pourquoi ne pas aller à l'étranger ? Ce serait bien d'aller dans une équipe qui joue l'Europe. Mais ça dépendra surtout du projet. (...) Je veux sentir un projet de club où je progresse. Pourquoi ne pas vivre autre chose aussi ? Mon style de jeu correspond à l'Espagne. Ce serait bien de ne pas rester sur ce qui s'est passé à Gérone.

"L'Angleterre, j'en ai parlé avec Riyad (Mahrez). Il m'a dit que des joueurs avec nos physiques pouvaient s'imposer. Je me sens prêt à relever le défi." Des propos relayés par Goal.


Lire la suite sur Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites