Algérie – Mauritanie aujourd’hui (20h45) à Blida

Un premier test sans Mahrez et M’bolhi



...

La sélection nationale de football entame aujourd’hui le premier match amical d’une série de trois rencontres en prévision des éliminatoires du Mondial 2020, reportées au mois de septembre en raison de l’indisponibilité des terrains homologués dans plusieurs pays d’Afrique.

Profitant de la date FIFA (31 mai au 15 juin), le sélectionneur a programmé trois rencontres. La première aura lieu ce soir (20h45) au stade Mustapha Tchaker de Blida contre la Mauritanie, qui sera suivi d’un deuxième match trois jours plus tard (le 6 juin) également à Blida face au Mali, puis le 11 juin à Tunis face à la Tunisie. Le match contre les «Mourabitounes » (surnom de la sélection mauritanienne) s’annonce tout aussi important que les prochains matchs même si les deux autres adversaires sont un cran au-dessus.

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, a d’ailleurs loué les qualités de l’équipe mauritanienne : «La Mauritanie est en perpétuelle progression, comme en témoigne sa dernière participation à la CAN 2019 et les deux matchs nuls obtenus contre le Maroc lors des éliminatoires de la CAN 2021. C’est un match intéressant pour nous. La Mauritanie peut nous créer des problèmes car elle va jouer avec une motivation supplémentaire», a déclaré Belmadi mardi en conférence de presse.

De son côté, le sélectionneur national de la Mauritanie, le Français Corentin Martins avait déclaré récemment que ce sera une opposition intéressante car l’Algérie est le champion d’Afrique en titre et possède des joueurs de grande qualité qui évoluent dans de grands clubs en Europe : «C’est un plaisir d’affronter l’Algérie, champion d’Afrique en titre et qui possède des joueurs de haut niveau.

Mes joueurs sont jeunes et nous allons essayer de faire le meilleur match possible». Forte de 46 personnes, la délégation mauritanienne est arrivée à Alger mardi en provenance de Tunis. Elle a élu domicile à l’hôtel Marriott. Elle devait effectuer hier une séance d’entraînement au stade de Rouiba.

Pour ces trois matchs amicaux, le patron des Verts a convoqué 30 joueurs évoluant tous à l’étranger à l’exception du jeune portier de l’Olympique de Médéa, Abderrahmane Medjadel. Belmadi va sans doute effectuer un turn-over pour pouvoir bien gérer trois matchs en l’espace d’une semaine, mais aussi pour voir à l’œuvre tous les joueurs sélectionnés dont certains reviennent après une absence de plusieurs mois, à l’image de Boudaoui, Ferhat et Atal, entre autres.

En revanche, le sélectionneur a dispensé de ce premier match le capitaine d’équipe, Riyad Mahrez, et le portier Raïs M’bolhi. Le défenseur d’Abha FC (D1 saoudienne), Mehdi Tahrat, blessé, et le milieu de terrain de l’AC Mila, Ismaël Bennacer (opéré du pied), ont déclaré forfait pour ces trois matchs-test.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites