Riyad Mahrez, l’homme des situations difficiles



...

Le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, a encore une fois mis son talent et son génie au service de l’équipe nationale en inscrivant le but de la victoire face au Mali (1-0), dimanche au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Un but splendide inscrit d’un lob suite à une belle action collective avec Slimani et Belaïli. Bien que surveillé de près, souvent par deux joueurs lorsqu’il était en possession du ballon, l’attaquant algérien de Manchester City a su cette fois se démarquer de la défense malienne et déjouer le hors-jeu pour battre le portier Diarra d’un joli lob.

Mahrez a non seulement débloqué la situation dans un match compliqué et permis à l’équipe nationale d’enregistrer un nouveau record d’invincibilité avec 26 matchs sans défaite, mais aussi il confirme sa grande forme du moment. L’enfant de Tlemcen vient en effet d’inscrire son 20e but en sélection nationale et rejoint l’ancien avant-centre des Verts, Tedj Bensaoula, à la 7e place au classement des buteurs dans l’histoire de l’équipe nationale derrière Tasfaout, Slimani, Belloumi, Madjer, Menad et Soudani.

A 30 ans, Mahrez est au sommet de son art, comme en témoigne son rôle aussi bien avec Manchester City qu’en équipe nationale. Il a été l’artisan principal de la qualification historique de son équipe en finale de la Ligue des champions européenne, et en équipe nationale il est l’homme des situations difficile depuis un peu plus de deux années.

Il est le meilleur buteur des Verts lors des dix derniers matchs (officiels et amicaux) avec six réalisations au total. Mahrez ne se contente pas des acquis, mais voit toujours plus haut et reconnaît que la régularité dans les résultats et le rendement sont la conséquence du travail continu et la volonté d’aller toujours de l’avant. «Les performances obtenues et la série de 26 matchs sans défaite sont le résultat de la régularité dans le travail prôné par le coach Belmadi.

Mais ce n’est pas une fin en soi, il faut continuer à travailler et songer à faire encore mieux», a déclaré en substance le joueur au pied gauche magique après le match face au Mali. Un match qu’il considère compliqué et d’un bon test au vu de la qualité de l’adversaire.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites