Les précisions de la FAF concernant la possibilité d'organiser la CAN à la place du Cameroun



...

Sur son site officiel, la fédération algérienne de football évoque des propos sortis de leur contexte

En marge de l’AGE du Comité olympique et sportif algérien, le président de la FAF Charaf Eddine Amara a évoqué la possibilité d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Algérie en cas de retrait du Cameroun. Ce mercredi, la FAF a tenu a apporter les précisions nécessaires à ce sujet à travers un communiqué partagé sur le site officiel de la fédération :

"Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Amara CHARAF-EDDINE, tient à apporter des précisions au sujet des déclarations qu’il a tenues ce mardi 8 juin 2021 en marge de l’AGE du COA relatives à la CAN TOTAL Cameroun 2021 et qui ont été sorties de leur contexte.

En effet, le Président de la FAF n’a à aucun moment déclaré que l’Algérie allait remplacer le Cameroun en cas de retrait de ce pays pour organiser cette compétition à l’échéance retenue.

L’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations se fera en concertation avec les pouvoirs publics qui auront à prendre une telle décision lorsque toutes les conditions seront réunies pour accueillir et réussir une épreuve d’une grande envergure."


Lire la suite sur Le Buteur.