La fabrique à soutiens, les visages enduits d’urine et les bienfaits des omégas 3 sur la cohésion nationale !



...

Bengrina à propos de tamazight : «cette chose…». Mais sinon, Charfi du machin-chose censé surveiller les législatives trouve que «le discours politique évolue positivement».

Ah ouais ? Et la prochaine étape dans la positivité ?

Comment peut-on soutenir la démarche de Djidji en ayant soutenu celle de Abdekka ? La question est aussi lourde que ne l’est un discours de meeting prononcé par Baadji du FLN dans une salle sans clim, et sans bavettes ! Et si la question est effectivement lourde, pesante, les réponses sont légères comme le vent qui souffle entre les poches d’un pantalon, le système des vases communicants étant une constante depuis longtemps comprise par tous les bons tailleurs et costumiers. Par exemple, il y a ceux qui vous disent que c’est possible. Oui ! Il est possible de soutenir Djidji après avoir passé vingt ans à porter le cadre de Abdekka et à le lécher, laissant sur le verre un goût atroce de Cachir. Vous avez aussi les écolos qui eux ont une explication tout autant biodégradable que porteuse d’idées novatrices en matière d’énergies renouvelables. Ils rappellent que l’urine est victime de préjugés injustes dans notre imaginaire et même dans notre vie de tous les jours. L’urine produit des omégas 3 ! Vous le saviez, vous, que l’urine secrétait des omégas 3 et que l’oméga 3 est excellent pour la santé humaine ? Non, bien sûr ! Tout comme moi ! Nous gaspillons des millions d’hectolitres d’urine dans le vide. Dans le vide plein de nos cuvettes. Pourtant, il s’en trouve qui, eux, ont tout compris des «bienfaits» de l’oméga 3 et s’enduisent avec le visage avant de sortir le matin de chez eux et d’aller haranguer la «foufoule». Peut-être que pour les prochaines élections pour ces législatives, c’est trop tard ils pousseront l’écologie jusqu’à nous bombarder de leur urine, plutôt que de Caprices ! Et puis, vous avez cette théorie pour laquelle, je l’avoue, j’ai un faible, parce que je la trouve mignonne. Mignonne comme une candidate indépendante, sans visage sur les affiches électorales et qui explique que c’est le chef de sa Kasma qui lui a intimé l’ordre de gommer ses traits et de ne donner à voir qu’un voile griffé ! Celles-là et leurs compères empastillés expliquent que Dieu a ordonné de toujours rester dans le droit chemin. Comme les chemins et routes ont été tracés par Ghoul, leur participation aux législatives et leur soutien à peine… voilé à Abdekka, puis à Djidji s’inscrivent en droite ligne des constantes routières et divines. Sauf que Ghoul est aussi en taule pour avoir fourgué des autoroutes tordues. Doit-on en conclure que Ghoul a été injustement emprisonné ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites