Les noix aident à réduire la tension artérielle



...

Intégrer les noix et les fruits secs dans l'alimentation est l'une des habitudes les plus saines que nous puissions adopter dans notre vie quotidienne

Si vous souffrez d’hypertension, de problèmes cardiovasculaires ou si vous souhaitez adopter un mode de vie plus sain, il est bon de savoir comment une bonne alimentation, accompagnée d’habitudes saines et d’aliments tels que les noix, peut contribuer au bien-être cardiovasculaire.

La richesse nutritionnelle des noix

Les noix sont le fruit du noyer commun ou Junglans regia. C’est l’une des variétés les plus répandues en Europe, jusqu’en Asie du Sud-Ouest et centrale et en Chine. En général, il s’agit d’un aliment qui est apprécié pour sa teneur en nutriments et ses composants bioactifs.

Ces qualités lui confèrent une série de propriétés bénéfiques pour la santé. Parmi celles-ci, par exemple, figure son effet bénéfique sur la réduction de la pression sanguine. En outre, elle appartient au groupe des fruits secs, qui sont appréciés pour leur capacité à promouvoir le bien-être.

Leur consommation est répandue depuis longtemps, en particulier dans le régime méditerranéen. Il existe des preuves de leurs effets positifs sur la santé du cœur et du cerveau.

En particulier, cette variété d’aliments est composée de 65 % de matières grasses et de 15 % de protéines. Elles ne fournissent presque pas de glucides et beaucoup d’entre eux sont sous forme de fibres

D’autre part, elles se caractérisent par leur apport en acides gras polyinsaturés, en particulier en acide alpha-linolénique (ALA), de la série des oméga-3
Elles nous fournissent également des quantités importantes de vitamines E et B6. Mais aussi de minéraux tels que le potassium, le cuivre et le phosphore

Comment les noix contribuent-elles à réduire la tension artérielle ?

Comme nous l’avons vu, l’un des composants nutritionnels des noix est l’acide alpha-linolénique (ALA). Une étude récente de l’Université de Pennsylvanie aux États-Unis a établi un lien entre la consommation de noix et l’amélioration de la santé cardiovasculaire.

Les scientifiques ont déterminé que les personnes qui ajoutaient des noix à leur régime alimentaire normal avaient une pression artérielle plus faible que celles qui consommaient le même régime sans noix. En outre, le remplacement des graisses saturées dans le régime alimentaire par d’autres sources insaturées a eu d’autres avantages sur le plan cardiovasculaire.

Ainsi, les résultats suggèrent que les noix aident à réduire la pression sanguine grâce à leur intéressant profil lipidique avec l’acide alpha-linolénique. Cependant, tous ces avantages ne sont pas dus à cette composante.

Il faut également noter le rôle d’autres nutriments tels que les tocophérols, les acides phénoliques, la mélatonine ou les flavonoïdes. Ils ont une activité antioxydante, qui protège la fonction endothéliale et réduit les dommages oxydatifs des artères.

Ces conclusions sont importantes. La capacité des noix à réduire le cholestérol LDL est connue depuis longtemps, mais les effets qu’elles peuvent avoir sur la pression diastolique ont été ignorés. Comme certains le savent, ces deux conditions sont considérées comme des facteurs de risque pour la santé cardiovasculaire.

Le régime alimentaire pour l’hypertension

L’hypertension artérielle est un problème de santé qui touche de nombreuses personnes et qui doit être contrôlé. La prévention de l’hypertension et la surveillance des valeurs élevées si vous êtes déjà atteint de la maladie sont importantes pour réduire ses effets négatifs. Cela permet également de réduire la mortalité et la morbidité dues à des causes coronariennes.

Heureusement, la mise en œuvre de petits changements de mode de vie est l’un des outils les plus utiles pour y parvenir. Les habitudes les plus saines sont les suivantes :

La limitation du sodium a été l’une des recommandations alimentaires les plus courantes en cas d’hypertension artérielle. Cette pratique est positive pour les personnes âgées ou atteintes de diabète sucré.

De même, il est important d’encourager l’apport total d’autres minéraux qui devraient être présents en abondance. Il s’agit, par exemple, du magnésium, du potassium et du calcium.

Il est donc conseillé de promouvoir la consommation d’aliments tels que les fruits, les légumes, les céréales complètes, les graines, les fruits secs (surtout les noix) et les produits laitiers écrémés.


Lire la suite sur Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites