Belmadi se remet au travail pour superviser les locaux



...

Afin d’étoffer encore plus la sélection nationale qui ne manque pas de talents, Djamel  Belmadi veut donner sa chance à tout un chacun en prévision des prochains rendez-vous.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ne perd pas de temps pour préparer les prochaines échéances, à commencer par les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, décalées pourtant de trois mois (au mois de septembre). Aussitôt le stage des Verts terminé, couronné par trois victoires en autant de matches, le patron des Verts a décidé de prolonger son séjour en Algérie pour superviser les joueurs locaux en vue de renforcer la sélection nationale par de nouveaux éléments susceptibles d’apporter un plus.

En effet, Djamel Belmadi a décidé d’y rester quelques jours pour voir certains joueurs en championnat (probablement hier lors de la 25e journée) et surtout en match amical de la sélection des locaux qui aura lieu ce jeudi à Oran face au Liberia. Le coach national veut s’appuyer sur le maximum de joueurs et donner sa chance à tout un chacun en prévision des prochains rendez-vous.

Lors du dernier stage, il a convoqué 30 joueurs, évoluant majoritairement à l’étranger, à l’exception du portier de l’Olympique de Médéa, Abderrahmane Medjadel. De retour au pays, après la brillante victoire face à la Tunisie, il a expliqué les raisons de s’appuyer sur une liste élargie : «Nous avons convoqué une trentaine de joueurs dont Andy Delort qui était blessé. Ce n’était pas facile de gérer tout ça, mais c’était l’objectif voulu lors de ce stage pour voir l’ensemble des joueurs avant le début des éliminatoires pour le Mondial 2022».

Il faut noter que parmi les convoqués, seuls l’attaquant Delort et l’axial Tahrat (blessés) n’ont pas été utilisés, ainsi que le latéral droit, Houcine Benayada, rappelé au dernier moment, les deux portiers Doukha et le néo-international Medjadel. Belmadi était satisfait du rendement de la majorité des joueurs, appréciant surtout leur envie dévorante d’aller chercher des succès et viser davantage plus haut.

Son discours est d’ailleurs clair et limpide : «L’autre objectif était de rester sur la dynamique des bons résultats. C’est important pour la confiance des joueurs et pour le classement FIFA pour un éventuel tirage au sort favorable en match barrage pour la Coupe du monde 2022 ».

D’ici là, beaucoup de choses peuvent changer, surtout que l’intersaison approche à grands pas et que certains éléments risquent de perdre leur place dans leur club, voire carrément être libérés, et d’autres qui émergent en équipe nationale, à l’image de Ramiz Zerrouki et Haris Belkabla. C’est dire que la concurrence sera rude et les places seront chères en équipe nationale au mois de septembre. 


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites