Béjaïa

 8 sièges sur 9 reviennent au FLN 



...

Huit parmi les neufs sièges échus à la wilaya de Béjaïa dans la future assemblée populaire nationale sont revenus au front de libération nationale (FLN) à l’issue des élections législatives anticipées.

Des élections qui ont, une fois encore, été marquées par une abstention record. La liste indépendante «El-Moustakbel Wa El-Amel» ou «Avenir et Espoir» qui est conduite par M. Mohamed Hani s’est vu attribuée l’unique siège restant. Les sièges du FLN ont été accrédités à Mme Samira Makhloufi, M. Mokrane Hadji, M Noureddine Bekouche, M. Fahem Bekka, M. Ryad Hannachi, M. Mme Ouahiba Mokrani et M. Saïd Dimane. Au-delà l’aspect de l’abstention qui a marqué cette élection, il faut noter que le boycott a toujours profité en pareille situation au FLN dans la région.

Cependant, «les résultats restent provisoires», a précisé hier sur la Radio locale, le coordinateur de l’autorité nationale indépendante des élections (Anie). S’agissant du taux de participation à cette joute électorale dans la wilaya de Béjaïa, il est de 0,92%. Ce sont uniquement 5179 votants sur un corps électoral total de 561796 inscrits qui ont exprimé leur voix.

La wilaya de Béjaïa avait consacré 509 centres de vote comprenant 1705 bureaux et 14 480 encadreurs ont été réquisitionnés à l’occasion. Cependant, en raison de certains plusieurs facteurs, sans doute, la sécurité et l’abstention massive des électeurs une vingtaine de centres et bureaux de vote seulement ont ouvert leurs portes dont quelqu’un au chef-lieu de Béjaïa ou, d’ailleurs, un seul bureau était resté ouvert au niveau de l’école primaire Boucherba des quatre chemins. Dans la majorité des communes, les centres de vote étaient restés fermés pour des raisons de sécurité probablement et à cause de l’abstention des électeurs qui ont, massivement, boudé cette fois-ci encore les urnes. Il est utile de rappeler que 17 listes étaient en course à la faveur de cette compétition électorale dont 03 étaient conduites par des candidats indépendants et un siège seulement a été obtenu par ces derniers.

 

 


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites