Législatives

FLN, RND, MSP, El-Bina et le Front El Moustakbal en tête



...

Les délégués de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé lundi que les partis du RND, FLN, MSP,  Mouvement El-Bina et le Front El Moustakbal sont en tête des législatives du 12 juin.

Les cinq partis vainqueurs, selon des résultats provisoires, des législatives du 12 juin ont réussi à arracher la majorité des sièges dans plusieurs wilayas telles que Sétif, Annaba, Médéa, Mostaganem, Laghouat, Djelfa Bechar, Ouargla ,Tamanrasset, Béjaïa, Tizi-Ouzou et Skikda.
A l’évidence, les voix obtenues par ces partis sont issues de leurs militants et partisans.
Des listes des indépendants sont sorties éparpillées mais ne dominent pas selon le décompte provisoire.
Il convient de signaler, que selon des décomptes provisoires de certaines circonscriptions, des députés ont reporté leurs sièges par des voix n’excédant pas 100 voix .

A rappeler que quelque 24 millions d’électeurs étaient ‎appelés à élire les 407 députés de ‎l’Assemblée populaire nationale pour cinq ‎ans. Ils devaient choisir parmi 2.288 listes, ‎dont plus de 1.200 s’affichent comme ‎indépendantes.
Le taux national moyen de participation de scrutin est estimé à 30.02 % selon l’ANIE, soit le plus faible taux depuis 1991.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites