Algériens venant de l’étranger

Vers l’annulation du confinement obligatoire



...

Le confinement systématique exigé aux voyageurs qui arrivent en Algérie pourrait être supprimé dans les prochains jours.

La question est actuellement à l’’étude au sein du Conseil scientifique du suivi et de l’évolution de la pandémie. La décision de revoir le protocole mis en place depuis le 1er juin dernier, serait lié à toutes les difficultés rencontrées dans les structures d’hébergement et les nombreuses requêtes des personnes confinées qui se sont plaints des conditions sur place notamment dans les structures hôtelières dont la majorité sont étatiques.

Ces hôtels, qui sont aujourd’hui selon certaines sources, saturées, ne peuvent plus répondre à la demande. Ce qui risque de se compliquer dans les prochains mois avec l’arrivée de plus de personnes notamment les immigrés souhaitant rentrer au pays.

La mobilisation des équipes médicales pour un suivi continu des personnes confinées avec PCR négatives n’est plus possible vu que la charge de travail est très importante au sein des structures de santé vu l’augmentation du nombre de cas de covid-19. Les dépenses engagées dans ce programme sont très importantes pour le trésor public notamment avec la prise en charge gratuite pour les étudiants et les personnes à faibles revenus. Les conditions d’entrée en Algérie seront donc allégées avons-nous appris. Il sera donc question de la présentation par les voyageurs d’un test Rt/PCR négatif à l’embarquement et un autre test antigénique sera effectué à l’arrivé à l’aéroport après avoir signé un formulaire portant toutes les informations, ajoute notre source. Ne seront soumis à la quarantaine de cinq jours que les cas positifs au test antigénique.

A noter que depuis le 1 er juin, deux cas testés positifs au covid -19 ont été détectés chez des voyageurs rentrés en Algérie.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites