Examen du BEM à Blida

21 956 candidats à l’épreuve ce mardi



...

A l’instar des autres wilayas du pays, la wilaya de Blida renoue avec les examens de fin d’année. Après l’examen de la fin du cursus primaire il y a une dizaine de jours, c’est au tour des élèves de la 4e année moyenne de subir les épreuves du BEM (brevet d’enseignement moyen) à partir de ce mardi, et ce jusqu’au 17 juin.

21 956 candidats sont attendus à travers les 66 centres de déroulement des examens de la wilaya. Ils seront encadrés par 4 417 enseignants. «Tout est fin prêt pour recevoir, pendant trois jours, nos enfants pour un examen d’évaluation de fin de cycle moyen. Nous misons sur un bon pourcentage de réussite pour cette année», déclare la directrice de l’éducation. Sur le même ordre d’idées, et compte tenu de la conjoncture exceptionnelle en raison de la Covid-19, des mesures sanitaires draconiennes ont été prises par la cellule de santé au niveau de la wilaya dans le cadre du respect du protocole dans tous les centres d’examen.

Pour le passage au lycée à la 1AS, et selon l’un des responsables de l’Académie de Blida, les élèves qui obtiennent une moyen égale à 10/20 à cet examen seront admis automatiquement, ainsi que ceux dont l’addition de la moyenne obtenue au BEM et de la moyen annuelle de l’évaluation continue est égale à 10/20.

Un travail psychologique est de mise Outre les enseignants, tous les candidats ont besoin d’un soutien moral et psychologique. D’ailleurs, plusieurs acteurs entrent en jeu pour soutenir sereinement, au moment opportun, ces derniers à franchir ce cap décisif de leur cursus scolaire. Les parents, le mouvement associatif, les maisons des Jeunes et les psychologues sont tous concernés. «A l’approche de la date des épreuves, les candidats sont stressés et peuvent paniquer . Cela se répercute négativement sur leur rendement.

Ces élèves ont besoin, à tout moment, d’un soutien moral très fort. Ils doivent être assistés dans la préparation de leur examen afin d’être prêts le jour J», confie un psychologue rencontré dans une maison des Jeunes. Il convient de souligner qu’au niveau de la wilaya de Blida, l’Office des examens a réquisitionné deux lycées pour la correction du BEM. Il s’agit des lycées Benteftiffa et Bitat.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites