Madjid Bougherra, sélectionneur national de l’EN A’

«Objectif, la Coupe arabe et le CHAN 2023»



...

Le sélectionneur national de l’EN A’, Madjid Bougherra, a affirmé que son projet est de préparer l’équipe nationale pour le CHAN 2023 qui se déroulera en Algérie, et bien évidemment la Coupe arabe qui aura lieu au Qatar au mois de décembre prochain.

En prévision du match amical de l’équipe nationale des locaux (EN A’), prévu demain à Oran contre le Liberia, le sélectionneur national, Madjid Bougherra, s’est exprimé sur le site de la FAF sur ce premier regroupement, le choix des joueurs, le choix de l’adversaire et ses objectifs à court et moyen termes avec l’équipe nationale, qui aura comme premier rendez-vous important, la Coupe arabe au mois de décembre prochain. Bougherra s’est montré content et fier de diriger son premier entraînement à la tête des Verts après plusieurs mois passés à observer et superviser les joueurs avant d’établir la liste des 23 convoqués.

Il le confirme d’ailleurs dans l’entretien : «Je suis très content de diriger mon premier stage, cela fait longtemps que j’attendais ce moment après une saison compliquée due à la pandémie de la Covid-19 ce qui a entrainé un retard dans le démarrage du championnat».

Bougherra affirme qu’il a pris tout son temps, pendant huit mois, pour observer les joueurs et dégager la liste des convoqués. Une liste dans laquelle ne figurent pas les joueurs de la JSK «laissés à la disposition de leur club qui prépare la demi-finale de la Coupe de la CAF. Le joueur du MCA, Mouad Hadded, a lui aussi été autorisé à disputer un match de championnat avant de rejoindre le groupe à Sidi Moussa».

L’ancien capitaine des Verts affiche dans cet entretien ses objectifs à la tête de l’EN des locaux : «Mon projet est de préparer l’équipe nationale pour le CHAN 2023 qui se déroulera en Algérie et, bien évidemment, la Coupe arabe qui aura lieu au Qatar au mois de décembre prochain. Notre sélection est formée d’un amalgame de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs. Cette sélection est aussi l’antichambre de l’équipe A, c’est la réserve d’où l’objectif de travailler avec eux sur un projet à court, moyen ou long termes». Lors de sa prise de contact avec les joueurs, le sélectionneur national a tenu un discours clair exhortant ses poulains à avoir de l’ambition.

Il a cité en exemple l’équipe nationale de 2011 que dirigeait à l’équipe Abdelhak Benchikha : «Parmi ces joueurs, certains ont rejoint l’équipe A, et par la suite ils ont décroché des contrats en Europe, participé à la Coupe du monde 2014 et gagné la CAN 2019. Les joueurs de l’équipe A et ceux de l’équipe A’ forment une seule équipe». Bougherra n’a, cependant, pas écarté l’idée de renforcer la sélection par les joueurs évoluant en Tunisie ou dans les pays du Golfe, dont les championnats seront à l’arrêt pendant la Coupe arabe. « Majic » est revenu aussi sur le choix du Liberia et le fait d’évoluer dans le somptueux stade d’Oran qui sera inauguré à l’occasion.

«C’était difficile de trouver un sparring-partner durant la date FIFA. Le choix s’est porté sur le Liberia pour remplacer le Burundi. Le Liberia est une bonne équipe qui a déjà affronté l’Egypte, notre prochain adversaire en Coupe arabe. Jouer à Oran pour l’inauguration du nouveau stade c’est magnifique. Les images montrent que c’est désormais un stade magnifique. À l’avenir, nous pouvons espérer organiser de grandes compétitions comme la CAN ou mieux», a-t-il déclaré tout en affirmant que lui et sa troupe seront à la hauteur de ce rendez-vous pour battre le Liberia.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.